Le Centre Odette Witkowska a fêté ses 70 ans !

Le Centre Odette Witkowska de l’association Valentin Haüy a célébré cet été ses 70 ans d’actions pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Pour fêter cet anniversaire, le Centre a ouvert ses portes le 17 juin dernier aux partenaires, familles, institutions, collectivités, et clients, guidés par des travailleurs et résidents volontaires.

Au programme le matin, différents ateliers découvertes autour du sport pour les travailleurs et les résidents. 130 invités ont ensuite participé à un déjeuner dansant avant de visiter le lieu. Ils ont pu découvrir les différents ateliers de l’ÉSAT, le foyer de vie, d’hébergement et le tout nouveau domicile collectif. Le Service d’aide à la vie sociale était également à l’honneur avec un stand pour présenter les différents services proposés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le nouveau site internet du centre : https://centre-witkowska-avh.org/

Au centre Odette Witkowska de l’association Valentin Haüy, les équipes encadrantes ont dû s’adapter pour réinventer le quotidien des 30 résidents confinés sur le site et répondre au mieux aux différents besoins, tant individuels que collectifs. Découvrez comment salariés et résidents vivent depuis maintenant près de 54 jours pour respecter le confinement.

Photo de Christèle et Stéphane en train de travailler dans l'atelier

Atteinte d’un glaucome congénital, Christèle travaille à l’Ésat Odette Witkowska de l’association Valentin Haüy depuis 21 ans. Stéphane, moniteur d’atelier en milieu protégé, accompagne Christèle et d’autre travailleurs handicapés dans leurs tâches au quotidien.  Ils nous racontent leurs parcours et leurs métiers.