Le Chemin en duo revient pour une troisième édition du 24 au 29 septembre 2018

Le lundi 24 septembre prochain marquera le lancement de la troisième édition du Chemin en duo.

Organisé par l’association Valentin Haüy avec le soutien de Malakoff Médéric, cet événement à la fois sportif et convivial consiste à réaliser une grande marche solidaire de120 kilomètres environ sur le chemin de Compostelle, de Dax au pied des Pyrénées, en passant par une douzaine

de villes étapes.

Près de 120 participants, dont 20 accompagnateurs, seront réunis pour cette marche atypique qui se déroulera sur 6 jours. Une cinquantaine de duos, composés d’un voyant et d’un déficient visuel, prendront part à cette aventure unique qui promet de beaux moments d’échanges et de partage.

Par cette action, l’association Valentin Haüy souhaite notamment promouvoir l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

Un message fort, qui prendra tout son sens lors de cet effort sportif peu commun, durant lequel les participants évolueront en binôme pour se soutenir et s’épauler tout au long du parcours, comme le révèle le témoignage de Jean-Jacques P. , médecin retraité malvoyant, participant de la 2ème édition qui reviendra vivre l’expérience cette année : « c’était une formidable expérience, avec des équipes accompagnantes supermotivées. Faire 120 km en une semaine, aveugle ou non, ce n’est pas anodin ! Jour après jour, j’avais le plaisir de marcher, le plaisir de la communication, l’ouverture sur les autres, qu’ils soient de l’encadrement ou de simples marcheurs de toutes les régions. »