Le confinement vous pèse, découvrez les livres audio de la médiathèque Valentin Haüy.

Alors que nous sommes tous contraints de « rester à la maison » depuis plusieurs semaines,  en raison du confinement exigé par le Gouvernement pour ralentir la propagation du Covid-19, lire devient plus que jamais un besoin essentiel pour passer le temps, se changer les idées, ou encore atténuer d’éventuelles angoisses… Plonger dans les livres, tel est le programme que nous vous proposons.

Les bibliothécaires de la médiathèque Valentin Haüy s'organisent pour continuer à satisfaire les envies de lecture de leurs abonnés et accueillir les nouveaux inscrits.

Plus de  46 000 livres sont disponibles au téléchargement sur Éole, qu'il s'agisse de livres audio ou de braille numérique.

Vous pouvez télécharger gratuitement 20 livres tous les 15 jours en suivant le lien ci-après : http://eole.avh.asso.fr/

Ouverte aux personnes déficientes visuelles, DYS, ou porteuses d’un autre handicap empêchant la lecture, l’inscription est simple et gratuite via ce lien  : http://eole.avh.asso.fr/inscription-eole

L'équipe répond aux questions et demandes par email : mediathèque@avh.asso.fr

Nombreux sont les partenaires à nous aider à faire connaître les services de la Médiathèque, à l’image de la Ville de Paris il y a quelques jours qui a intégrée sur son site web un lien vers notre plateforme. Nous tenons à les en remercier

Comme eux, nous vous invitons à vous évader ! Romans, livres policiers, biographies, livres de cuisine et documentaires historiques en passant par les derniers prix littéraires, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez ou re-découvrez Éole.

Image d'un homme riant et tenant un livre avec un fil dans sa main, avec comme titre rentrée littéraire pour tous

Pour cette rentrée littéraire 2022, les équipes de l’association Valentin Haüy se sont mobilisées tout l’été pour adapter près de 80 % des titres qui seront disponibles en librairie entre mi-août et mi-octobre.  Ainsi sur Éole , notre bibliothèque en ligne, 400 livres en version audio et braille numérique seront disponibles gratuitement pour les personnes déficientes visuelles ou empêchées de lire du fait d’un autre handicap, et ce dès leur sortie en librairie.