Le confinement vous pèse, découvrez les livres audio de la médiathèque Valentin Haüy.

Alors que nous sommes tous contraints de « rester à la maison » depuis plusieurs semaines,  en raison du confinement exigé par le Gouvernement pour ralentir la propagation du Covid-19, lire devient plus que jamais un besoin essentiel pour passer le temps, se changer les idées, ou encore atténuer d’éventuelles angoisses… Plonger dans les livres, tel est le programme que nous vous proposons.

Les bibliothécaires de la médiathèque Valentin Haüy s'organisent pour continuer à satisfaire les envies de lecture de leurs abonnés et accueillir les nouveaux inscrits.

Plus de  46 000 livres sont disponibles au téléchargement sur Éole, qu'il s'agisse de livres audio ou de braille numérique.

Vous pouvez télécharger gratuitement 20 livres tous les 15 jours en suivant le lien ci-après : http://eole.avh.asso.fr/

Ouverte aux personnes déficientes visuelles, DYS, ou porteuses d’un autre handicap empêchant la lecture, l’inscription est simple et gratuite via ce lien  : http://eole.avh.asso.fr/inscription-eole

L'équipe répond aux questions et demandes par email : mediathèque@avh.asso.fr

Nombreux sont les partenaires à nous aider à faire connaître les services de la Médiathèque, à l’image de la Ville de Paris il y a quelques jours qui a intégrée sur son site web un lien vers notre plateforme. Nous tenons à les en remercier

Comme eux, nous vous invitons à vous évader ! Romans, livres policiers, biographies, livres de cuisine et documentaires historiques en passant par les derniers prix littéraires, il y en a pour tous les goûts ! Découvrez ou re-découvrez Éole.

24 avril 2020

Dernière mise à jour le 11/05/2020

Faire ses courses (mis à jour le 07/04/2020)

Faire ses courses pendant la période de confinement est un problème pour tout le monde, notamment pour les personnes déficientes visuelles.
Cette page donne diverses indications à ce sujet.
Vous pouvez contribuer à l’enrichir en envoyant vos suggestions à avh@avh.asso.fr.

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2016

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !