« Le Poinçon Magique » 2020 : les inscriptions au concours sont ouvertes !

La 25 ème édition du concours de braille "Le Poinçon Magique" organisé par l’association Valentin Haüy aura lieu le mercredi 11 mars 2020 en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer.

Depuis 25 ans, l’association Valentin Haüy organise Le poinçon magique, un grand concours national pour les braillistes passionnés. L’objectif est de favoriser et promouvoir la connaissance de cette écriture indispensable aux aveugles. Le concours se déroulera au sein des diverses implantations locales le mercredi 11 mars 2020.

Il portera sur les deux catégories suivantes :

• braille intégral
  • braille abrégé

Les prix seront donc attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ». La répartition des prix se fera comme suit :

• 1er prix : 300 euros
  • 2e prix : 200 euros
  • 3e prix : 100 euros

Les inscriptions sont désormais ouvertes, jusqu'au21 février 2020. Les candidats peuvent s’inscrire par courrier, par téléphone ou par mail directement au sein du comité régional ou local AVH de leur choix (Annexe III).: voir la liste des implantations locales.
Nous vous attendons nombreux !

Règlement du concours

Depuis 1995, l’association Valentin Haüy organise son concours « Le Poinçon Magique », une grande dictée nationale en braille. L’objectif est de promouvoir le braille et de favoriser son usage et son apprentissage, car c’est une écriture indispensable aux personnes aveugles ou très malvoyantes.