L’éditeur Camino Verde s’engage aux côtés de l’association Valentin Haüy et propose de faire découvrir aux personnes déficientes visuelles le spectacle de Marie Thomas « Comment va le monde ? »

Dès aujourd’hui, la Médiathèque de l’association Valentin Haüy met à la disposition de ses lecteurs le 11e enregistrement sonore de Camino Verde : celui du spectacle de Marie Thomas « Comment va le monde ».

Proposés aux personnes déficientes visuelles sur CD, gravés à la demande ou par téléchargement, tous les enregistrements disponibles offrent ainsi un accès au texte des spectacles en audio et permettent de bénéficier d’interprétations d’une qualité inégalable : celle du jeu en scène !

Tous les enregistrements ont en effet été structurés au format Daisyour permettre une utilisation simplifiée par les personnes déficientes visuelles.

Retrouvez dès maintenant plus de 20 000 livres audio disponibles sur la bibliothèque en ligne éole, regroupant des livres adaptés pour les personnes qui ne peuvent pas lire les livres imprimédu fait d'une déficience visuelle, d'un handicap mental, ou handicap moteur.

La maison d’Édition Camino Verde, fondée par Clémentine Jouffroy et Alberto Martinez il y a près de 20 ans, propose une collection unique de livres-disques.

Ces ouvrages de « spectacles à lire et à écouter », sont constitués d’enregistrements audio en public et des livres du texte intégral des représentations de Vincent Roca, Michèle Guigon, Jacques Bonnaffé et de nombreux autres interprètes ou auteurs professionnels.

L’envie de partager au travers d’un engagement commun

Sensibilisés de longue date à la cause des personnes aveugles ou malvoyantes, Clémentine Jouffroy et Alberto Martinez ont travaillé avec l’association Valentin Haüy pour que les enregistrements sonores des « spectacles à lire et à écouter » soient mis à la disposition des personnes déficientes visuelles.
Tous les auteurs ont accepté avec enthousiasme de participer à cette initiative en accordant leur autorisation de diffusion.
Pour écouter un extrait du spectacle « Comment va le monde? » par Marie Thomas, cliquez ici.

Médiathèque Valentin Haüy
5, rue Duroc
Tel : 01 44 49 27 27 (demander la médiathèque)
E-mail : mediatheque@avh.asso.fr
Serveur vocal : 01 85 08 55 70

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2015

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !