LES DÉFIS #SANS LES YEUX, du 12 au 30 avril 2016… Partagez l’expérience !

Du 12 au 30 avril 2016, l’association Valentin Haüy vous propose de vivre sur le web une nouvelle expérience inédite: « les défis #sanslesyeux » !

Du 12 au 30 avril 2016, l’association Valentin Haüy vous propose de vivre sur le web une nouvelle expérience inédite: «les défis #sanslesyeuxraquo; !

découvrez notre campagne et mobilisez-vous à nos côtés

Si 67% des français1 sont inquiets à l'idée de perdre la vue, la déficience visuelle reste peu connue du grand public. En effet, la perte de la vue est souvent associée à la perte de l’autonomie, les gestes les plus simples du quotidien sont ainsi perçus comme des obstacles infranchissables !

Pourtant, si compter sa monnaie, taper à l’ordinateur ou faire la cuisine deviennent dans un premier temps de véritables défis lorsque l’on perd la vue, il est parfaitement possible pour les personnes déficientes visuelles de retrouver leur autonomie et de relever ces défis avec succès.

C’est dans cet esprit que l’association Valentin Haüy lance sa nouvelle campagne de sensibilisation auprès du grand public sur internet Les défis #sanslesyeux. Oui, il est possible pour les personnes devenues aveugles ou malvoyantes d’accéder à nouveau à l’autonomie !

Le site defis.avh.asso.fr vous invite ainsi à découvrir 3 défis, sous forme de vidéos dans lesquelles deux personnes concourent les yeux bandés pour réaliser un geste simple et anodin du quotidien, comme compter sa monnaie, se servir d’un ordinateur ou cuisiner.

Chaque mardi pendant trois semaines, vous pourrez découvrir un nouveau défi #sanslesyeux sur www.defis.avh.asso.fr. Rendez-vous dès le 12 avril pour découvrir le premier défi.

• Découvrez notre campagne sur defis.avh.asso.fr
  • Partagez les vidéos sur Facebook ou Twitter ou par email
  • Utilisez nos bannières sur votre site internet ou comme signature d’email
  • Téléchargez notre photo de couverture Facebook
  • Tentez de relever vous aussi ces défis du quotidien !

La mobilisation de tous est essentielle pour sensibiliser le plus grand nombre au handicap visuel. Nous comptons sur vous : n’hésitez pas à partager, diffuser et relayer cette campagne de mobilisation et de sensibilisation autour de vous, sur les réseaux sociaux ou par email !

1Étude Harris France Interactive – 2013