Les Libraires Ensemble soutiennent l’association Valentin Haüy

Du 16 février au 2 mars, un réseau de 50 librairies indépendantes réparties dans toute la France, lance l’opération « Mots pour maux » au profit de l’association Valentin Haüy.

Les libraires partenaires proposeront une sélection d’ouvrages accessibles aux personnes en situation de handicap ou de troubles DYS : livres lus, livres en grands caractères, livres en braille, livres en pictogrammes, livres faciles à lire, livres DYS. Pour rendre le savoir et la culture accessibles à tous, ils proposeront ainsi une sélection d’ouvrages adaptés, mais aussi des romans, des livres « qui font du bien », des livres jeunesse, à leurs clients, aux bibliothèques et aux écoles.

Pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association Valentin Haüy !

Retrouvez sur le site Les Libraires Ensemble les librairies partenaires de l’opération.

Du 16 février au  2 mars 2019- 1 livre acheté = 1 euro reversé à l'association Valentin Haüy - Mots pour Maux  Logo Libraires Ensemble

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2016

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !

07 novembre 2016

Depuis sa création en 1889, l’association Valentin Haüy œuvre pour faciliter l’accès des personnes déficientes visuelles à la lecture.

Dès que la technique l’a permis, l’association Valentin Haüy a eu recours au livre audio (également appelé « livre sonore » ou « livre parlé »). Compte tenu des avantages apportés aux déficients visuels, l'association Valentin Haüy enregistre désormais tous ses livres audio au format DAISY.

04 novembre 2016

Dès que la technique l’a permis, l’association Valentin Haüy a eu recours au livre audio (également appelé « livre sonore » ou « livre parlé »). Compte tenu des avantages apportés aux déficients visuels, l'association Valentin Haüy enregistre désormais tous ses livres audio au format DAISY.