Les Libraires Ensemble soutiennent l’association Valentin Haüy

Du 16 février au 2 mars 2019, un réseau de 50 librairies indépendantes réparties dans toute la France, lance l’opération « Mots pour maux » au profit de l’association Valentin Haüy.

Les libraires partenaires proposeront une sélection d’ouvrages accessibles aux personnes en situation de handicap ou de troubles DYS : livres lus, livres en grands caractères, livres en braille, livres en pictogrammes, livres faciles à lire, livres DYS. Pour rendre le savoir et la culture accessibles à tous, ils proposeront ainsi une sélection d’ouvrages adaptés, mais aussi des romans, des livres « qui font du bien », des livres jeunesse, à leurs clients, aux bibliothèques et aux écoles.

Pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association Valentin Haüy !

Retrouvez sur le site Les Libraires Ensemble les librairies partenaires de l’opération.

Du 16 février au  2 mars 2019- 1 livre acheté = 1 euro reversé à l'association Valentin Haüy - Mots pour Maux  Logo Libraires Ensemble

15 juillet 2016

Pictogramme représentant deux personnages écoutant des livres audio

La Médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes en difficulté avec la lecture du fait de leur handicap : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, trouble cognitif, et notamment troubles DYS.