Les Libraires Ensemble soutiennent l’association Valentin Haüy

Du 16 février au 2 mars, un réseau de 50 librairies indépendantes réparties dans toute la France, lance l’opération « Mots pour maux » au profit de l’association Valentin Haüy.

Les libraires partenaires proposeront une sélection d’ouvrages accessibles aux personnes en situation de handicap ou de troubles DYS : livres lus, livres en grands caractères, livres en braille, livres en pictogrammes, livres faciles à lire, livres DYS. Pour rendre le savoir et la culture accessibles à tous, ils proposeront ainsi une sélection d’ouvrages adaptés, mais aussi des romans, des livres « qui font du bien », des livres jeunesse, à leurs clients, aux bibliothèques et aux écoles.

Pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association Valentin Haüy !

Retrouvez sur le site Les Libraires Ensemble les librairies partenaires de l’opération.

Du 16 février au  2 mars 2019- 1 livre acheté = 1 euro reversé à l'association Valentin Haüy - Mots pour Maux  Logo Libraires Ensemble

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2016

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !

07 novembre 2016

Depuis sa création en 1889, l’association Valentin Haüy œuvre pour faciliter l’accès des personnes déficientes visuelles à la lecture.

Dès que la technique l’a permis, l’association Valentin Haüy a eu recours au livre audio (également appelé « livre sonore » ou « livre parlé »). Compte tenu des avantages apportés aux déficients visuels, l'association Valentin Haüy enregistre désormais tous ses livres audio au format DAISY.