L'exposition "Regards tactiles" débute au Musée de la Vie Romantique

A l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Regards tactiles débute au Musée de la Vie Romantique. Un parcours sensoriel accessible à tous permettant de découvrir ou de redécouvrir les œuvres des Musées de Paris par le toucher.

23 dispositifs tactiles audiodécrits, interprétations en trois dimensions de peintures et de sculptures, représentant des œuvres choisies avec les services des publics des musées sont exposé au Musée de la Vie Romantique.
Après avoir été modélisées numériquement, grâce au talent de Rémy Closset, ancien architecte et administrateur de l’association Valentin Haüy, certaines sont mises en relief par impression 3D et d’autres par fraisage d’une plaque de polyuréthane. Les visiteurs pourront également bénéficier d’un accueil avec des médiateurs, d’une audiodescription, d’un livret et de cartels brailles.
L’exposition est gratuite et accessible à tous les publics.

Regards tactiles, du 3 au 15 décembre 2019
Au Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal 75009 Paris Informations : 01 55 31 95 67
Accès : Métro : Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2 ou 12), Blanche (ligne 2)
Ouverture au public le 3 décembre à partir de 14h.
Accès gratuit du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi
Avec le soutien du Crédit Municipal de Paris, de Handicap et Société et de la Fondation Valentin Haüy.