Longe-côte : deux médaillés au comité Valentin Haüy du Finistère

Arnaud Le Deun, président du comité Valentin Haüy du Finistère et Clémence Hamon, bénéficiaire, décrochent l'argent au championnat de France de Longe-côte. Le championnat, qui s'est tenu du 15 au 17 octobre à Hyères, ouvrait pour la première fois une catégorie déficient visuel (100 m et 400 m solo).

 

 

Arnaud Le Deun / Clémence Hamon 

Partenaire du club Handisport de Brest, le comité Valentin Haüy du Finistère s’engage activement pour permettre aux personnes déficientes visuelles de pratiquer le sport.

Plusieurs bénéficiaires du comité Valentin Haüy pratiquent ainsi le longe-côte (marche sportive dans l’eau le long de la côte). L’activité est accessible aux personnes déficientes visuelles grâce au partenariat avec Handisport et le Centre nautique Portsall-Kersaint.

(Crédit photo image d'actualité mcpellen) 

A lire également

Valentin Haüy Actualités n°140

Publié le 25 novembre 2020

Au sommaire de ce numéro : Clémence, Arnaud et Amandine, pratiquants du longe-côte / Nomination de Sylvain Nivard / Grand angle sur l'emploi des personnes handicapées / L'Institut médicoprofessionnel de Chilly-Mazarin / Don en ligne : c'est le moment d'être généreux

18 octobre 2023

L’Association – le contexte

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’Association Valentin Haüy, créée en 1889, reconnue d’utilité publique en 1891, membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :