Mobilisation générale pour faire entendre la voix des personnes déficientes visuelles à l’occasion de l’élection présidentielle de 2022 !

Pour rappeler les 17 ans de la loi du 11 février 2005, la CFPSAA, l’association Valentin Haüy, la Fédération des aveugles de France, ApiDV, Voir Ensemble et  la Fédération Française des chiens guides d’aveugles formulent 17 propositions pour une meilleure inclusion des personnes aveugles et malvoyantes dans la société française.

Vous retrouverez ces propositions dans le livre blanc ci-joint selon 4 grands thèmes : école inclusive, accès et maintient dans l’emploi, accessibilité numérique et chaîne du déplacement.

Ce document a été distribué aux équipes de campagne des candidats à l’élection présidentielle.

Les sites web des 11 candidats aux élections présidentielles 2017 sont-ils accessibles aux déficients visuels ?

La capacité à consulter des sites web est aujourd’hui une condition indispensable pour mener une vie autonome et notamment pour s’informer. En partenariat avec Exallys et Temesis, acteurs majeurs de l’accessibilité et de l’ergonomie, le pôle Accessibilité Numérique de l’association Valentin Haüy a mesuré et établi un classement des sites web de campagne des 11 candidats à l’élection présidentielle de 2017, selon leur niveau d’accessibilité numérique.

09 mars 2021

À l’association Valentin Haüy, nous sommes mobilisés tous les jours afin de faire respecter les droits des personnes déficientes visuelles, y compris les plus vulnérables que nous accueillons dans nos différents établissements sociaux et médico-sociaux.

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe en France.