Monastère Royal de Brou

Le monastère royal de Brou a été élu Monument préféré des Français en 2014 à l’occasion des Journées du patrimoine. Il est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France. C’est un monastère Royal de Brou flambant neuf qui a été inauguré en avril 2019 en présence notamment du maire de Bourg-en-Bresse et du Président de l’Agglomération, et de la Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Ain, déléguée à la Culture.

L’occasion pour l’association Valentin Haüy d’ajouter sa pierre à l’édifice avec la remise de deux nouvelles maquettes de gisants en 3D, celle de Marguerite de Savoie et celle de Philibert le Beau, son époux.

Désormais, tous les visiteurs, petits et grands pourront apprécier à loisir ces deux statues situées à deux mètres de haut. Les modélisations des deux gisants sont à disposition du public, sur demande à l’accueil, ou pour les groupes dans le cadre de médiation pour les publics spécifiques.

Monastère Royal de Brou
63 boulevard de Brou