« Mots pour maux » 2020 : des libraires s’engagent aux côtés de l’association Valentin Haüy

Du 8 au 22 février 2020, le réseau Libraires Ensemble se mobilise à travers la deuxième édition de « Mots pour Maux » dans 50 des plus grandes librairies indépendantes de France : pour un livre acheté, 1 euro sera reversé à l’association Valentin Haüy !

 

Parrainée cette année par le célèbre écrivain Douglas Kennedy, cette opération solidaire doit permettre de défendre l’accès à la lecture pour tous, et de soutenir l'association Valentin Haüy et son action pour l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes depuis plus de 130 ans.

Pour 1 livre acheté, 1 € reversé

L'opération solidaire se déroulera dans 50 des plus grandes librairies indépendantes de France membres de l'association Libraires Ensemble. Pour un livre acheté (parmi une sélection de 50 ouvrages), 1 euro sera reversé à l’association Valentin Haüy !

En 2019, cette opération a permis de collecter près de 14 000 euros en faveur de l'association Valentin Haüy qui s’engage quotidiennement pour promouvoir et faciliter l’accès à la lecture, auprès des personnes déficientes visuelles ou empêchées de lire.

Parties prenantes de l’opération, les comités départementaux et locaux de l’association Valentin Haüy iront à la rencontre du grand public dans les librairies pour présenter leurs missions et sensibiliser à la déficience visuelle.

A lire également