« Mots pour maux » 2020 : des libraires s’engagent aux côtés de l’association Valentin Haüy

Du 8 au 22 février 2020, le réseau Libraires Ensemble se mobilise à travers la deuxième édition de « Mots pour Maux » dans 50 des plus grandes librairies indépendantes de France : pour un livre acheté, 1 euro sera reversé à l’association Valentin Haüy !

Parrainée cette année par le célèbre écrivain Douglas Kennedy, cette opération solidaire doit permettre de défendre l’accès à la lecture pour tous, et de soutenir l'association Valentin Haüy et son action pour l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes depuis plus de 130 ans.

Pour 1 livre acheté, 1 € reversé

L'opération solidaire se déroulera dans 50 des plus grandes librairies indépendantes de France membres de l'association Libraires Ensemble. Pour un livre acheté en librairie ou en ligne (parmi une sélection de 50 ouvrages), 1 euro sera reversé à l’association Valentin Haüy !

En 2019, cette opération a permis de collecter près de 14 000 euros en faveur de l'association Valentin Haüy qui s’engage quotidiennement pour promouvoir et faciliter l’accès à la lecture, auprès des personnes déficientes visuelles ou empêchées de lire.

Parties prenantes de l’opération, les comités départementaux et locaux de l’association Valentin Haüy iront à la rencontre du grand public dans les librairies pour présenter leurs missions et sensibiliser à la déficience visuelle.