Municipales 2020 : inscrivez-vous au débat citoyen du 27 février sur la déficience visuelle

La CFPSAA, la FAF, la FFAC, l’association Voir Ensemble et l’AVH se mobilisent à l’occasion des élections municipales de Paris en organisant un débat ouvert au public le 27 février 2020 en présence des candidats.

L’objectif de cette table ronde est d’exposer aux représentants des listes candidates à la mairie de Paris nos propositions et de connaître leurs positions pour améliorer l’inclusion des personnes déficientes visuelles dans la Cité.

Six listes candidates ont déjà répondu présent :
Paris en commun (tête de liste : Anne Hidalgo), Écologie pour Paris (David Belliard), Décidons Paris (Danielle Simonet), Aimer Paris (Jean Federbusch), Paris Ensemble (Agnès Buzyn) et Le nouveau Paris (Cédric Villani).

Vous souhaitez participer à ce débat ?
Il vous suffit de vous inscrire en envoyant un mail à assdir@voirensemble.asso.fr avant le 20 février 2020.

Lieu :

Siège de l’association Voir Ensemble
15, rue Mayet
Métro Duroc (ligne 10 et 13)

Programme :

• Accueil à partir de 18h
• 18h30 : ouverture de la soirée
Tour de table des représentants présents
Échanges avec le public
• 19h45/20h : clôture conviviale

Les élections municipales auront lieu en mars prochain. Les associations de la déficience visuelle se mobilisent ensemble pour faire entendre la voix des personnes aveugles et malvoyantes. Afin de mettre en lumière notre combat pour une meilleure inclusion des personnes déficients visuelles à la vie de la Cité, nous organisons une table ronde le jeudi 27 février 2020 à 18h30 à Paris.

Depuis 1995, l’association Valentin Haüy organise son concours « Le Poinçon Magique », une grande dictée nationale en braille. L’objectif est de promouvoir le braille et de favoriser son usage et son apprentissage, car c’est une écriture indispensable aux personnes aveugles ou très malvoyantes.