Nicole, travailleuse handicapée à l'ESAT d'Escolore : "On est libre ici ! "

Nicole Dupal travaille dans le potager de l'ESAT d'Escolore. Elle raconte la liberté retrouvée de pouvoir marcher sans canne blanche au milieu de la nature, dans un environnement adapté à son handicap.

Situé en Auvergne, l’ESAT d’Escolore, géré par l’association Valentin Haüy, accueille 52 travailleurs handicapés visuels ayant pour la plupart d’entre eux d’autres troubles associés. Rencontre avec Nicole Dupal, travailleuse handicapée.

Pour fêter les 130 ans de l’association Valentin Haüy, le Centre Escolore situé dans le Puy-de-Dôme, ouvre ses portes au grand public le vendredi 13 septembre pour une demi-journée de découverte et de sensibilisation avec les travailleurs handicapés déficientes visuelles.

01 septembre 2016

Centre d'Escolore

Le centre d’Escolore est situé à Egliseneuve-près-Billom (près de Clermont Ferrand). Cet établissement accueille des adultes handicapés déficients visuels, hommes ou femmes, avec troubles associés.

Les activités du centre s’articulent autour de quatre services :