Nicole, travailleuse handicapée à l'ESAT d'Escolore : "On est libre ici ! "

Nicole Dupal travaille dans le potager de l'ESAT d'Escolore. Elle raconte la liberté retrouvée de pouvoir marcher sans canne blanche au milieu de la nature, dans un environnement adapté à son handicap.

Situé en Auvergne, l’ESAT d’Escolore, géré par l’association Valentin Haüy, accueille 52 travailleurs handicapés visuels ayant pour la plupart d’entre eux d’autres troubles associés. Rencontre avec Nicole Dupal, travailleuse handicapée.

Pour fêter les 130 ans de l’association Valentin Haüy, le Centre Escolore situé dans le Puy-de-Dôme, ouvre ses portes au grand public le vendredi 13 septembre pour une demi-journée de découverte et de sensibilisation avec les travailleurs handicapés déficientes visuelles.

Couverture : affiche "Rentrée littéraire pour tous. Parce que la lecture est un droit"

Valentin Haüy Actualités n°143

Publié le 03 septembre 2021

Au sommaire de ce numéro : Marie-Odile, non-voyante, et Nicole, donneuse de voix au comité Valentin Haüy de Vendée / Les réseaux partenaires de la médiathèque Valentin Haüy / L'Essentiel de l'année 2020 / Rentrée littéraire accessible : place aux livres adaptés ! / Devenir "Acteur solidaire"