Nicole, travailleuse handicapée à l'ESAT d'Escolore : "On est libre ici ! "

Nicole Dupal travaille dans le potager de l'ESAT d'Escolore. Elle raconte la liberté retrouvée de pouvoir marcher sans canne blanche au milieu de la nature, dans un environnement adapté à son handicap.

Situé en Auvergne, l’ESAT d’Escolore, géré par l’association Valentin Haüy, accueille 52 travailleurs handicapés visuels ayant pour la plupart d’entre eux d’autres troubles associés. Rencontre avec Nicole Dupal, travailleuse handicapée.

A lire également

À l'occasion de son 40ème anniversaire, le Centre Escolore de l'association Valentin Haüy ouvre ses portes au grand public le vendredi 1er avril pour faire découvrir un grand espace en pleine nature auvergnate et permettre de rencontrer les travailleurs et résidents handicapés qui le font vivre.

Pour fêter les 130 ans de l’association Valentin Haüy, le Centre Escolore situé dans le Puy-de-Dôme, ouvre ses portes au grand public le vendredi 13 septembre pour une demi-journée de découverte et de sensibilisation avec les travailleurs handicapés déficientes visuelles.