Nohan Dudon, sacré champion d’Europe de para karaté

Nohan Dudon, parrainé par l’association Valentin Haüy, a été sacré champion d’Europe de para karaté aux championnats d’Europe Senior qui viennent de se dérouler en Croatie à Zadar du 8 au 12 mai 2024.

Nohan veut prouver que malgré sa cécité due au syndrome de Lyell lorsqu’il avait 3 ans, on peut atteindre ses objectifs : « je travaille tous les jours pour cela, je souhaite donner de l’inspiration à des jeunes qui ont le même problème que moi » explique-t-il.

Nohan a commencé le karaté à 4 ans : « J’ai fait du karaté pour faire un sport comme tout le monde, pour créer du lien avec les jeunes de mon âge. »

Aujourd’hui, Nohan a obtenu la médaille d’or, il est champion d’Europe de cette variante du karaté pour les personnes en situation de handicap : « J’ai été noté sur la technique, la puissance et ce que je dégageais dans ma démonstration. »

Nohan - champion d'Europe de para karaté

Nohan a obtenu les meilleures notes.
Il vise maintenant tout en haut : être champion du monde de para karaté.
Mais Nohan n’est pas seulement un grand athlète, c’est aussi un brillant étudiant qui poursuit des études à la faculté des sciences et techniques en activités physiques et sportives à Marseille.
L’Association Valentin Haüy est ravie de parrainer ce champion à la tête bien faite et bien pleine !

Retrouvez le témoignage de Nohan : https://www.youtube.com/watch?v=Q4A_VA9sXmg

CDTD Frère Francès

Rendez-vous avec le CDTD Frère Francès et son atelier rempaillage le week-end du 5 avril 2024 dans le Parc du Marais Poitevin dans le cadre des journées européennes des métiers d’art. Un évènement qui a lieu dans de nombreuses villes d’Europe pour une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.