"Nuit Blanche" accessible à Paris

Nuit Blanche est un événement culturel nocturne et gratuit, organisé par la Ville de Paris.

Le temps d'une nuit, de nombreuses œuvres d'art contemporain visibles dans toute la ville transforment Paris en véritable musée à ciel ouvert. Au programme : installations, vidéos, performances, danse…
Cette année, "Nuit Blanche" aura lieu samedi 7 octobre de 19:00 à 7:00 du matin.

"Faire œuvre commune" sera le fil rouge qui guidera l'édition 2017 et montrera ainsi des œuvres qui représentent le faire-ensemble. Deux parcours sont proposés au public ; l'un au centre de Paris, entre Arts et Métiers et les Halles, et un second au Nord de Paris, autour de la Halle Pajol.

Dans un souci d'accessibilité de l'évènement à tous les publics, plusieurs accompagnements gratuits sont mis en place :

• Action Passeraile accueille et accompagne individuellement les personnes en situation de handicap (tous types). Les bénévoles seront présents au Point Info Hôtel de Ville de 19:00 à 22:00. Des rendez-vous pourront être préalablement pris pour d'autres sites. Renseignement et rendez-vous : 01.43.41.70.67.
  • Les Souffleurs d'Images du CRTH (Centre de Recherche Théâtre Handicap), étudiants ou professionnels de l'art, accompagnent toute personne déficiente visuelle, en lui soufflant les éléments qui lui sont invisibles. Réservation et inscription à une visite guidée : 01.42.74.17.87 ou information@crth.org
  • Par ailleurs, l'application gratuite Audiospot diffuse sur le parcours "IN" un guidage et des informations géolocalisées accessibles selon différents profils, avec des contenus aux formats texte, audio ou en anglais (disponible pour iPhone et Android).

Source : Handicapzéro