Plus de 35 000 livres audio à la Médiathèque Valentin Haüy !

La Médiathèque Valentin Haüy prête gratuitement des livres en braille et des livres audio aux personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, ce sont plus de 35 000 livres audio qui peuvent vous être envoyés sur CD. Un coup de téléphone ou un e-mail suffit pour les commander. Vous pouvez aussi les télécharger sur Éole.

N’hésitez pas à feuilleter le catalogue de cette bibliothèque numérique. Quels que soient vos goûts, que vous aimiez la littérature jeunesse, que votre côté fleur bleue vous fasse préférer les romans sentimentaux, ou que vous vouliez trembler avec un bon thriller, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Alors, inscrivez-vous si ce n’est déjà fait !

Contacts :

Médiathèque Valentin Haüy

5, rue Duroc

75343 PARIS cedex 07

E-mail : mediatheque@avh.asso.fr

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
Cliquez sur J'aime ! sur la page Facebook de la Médiathèque Valentin Haüy
ou suivez-nous sur Twitter en vous abonnant au compte @mediathequeVH
https://twitter.com/mediathequevh5 rue Duroc

mediatheque@avh.asso.fr

En cette rentrée littéraire 2023, les équipes de l’association Valentin Haüy se sont mobilisées pour adapter près de 200 des titres qui vont être au cœur de l’actualité jusqu’à la remise des prix littéraires. Ainsi sur Éole, notre bibliothèque en ligne, ces livres en version audio et braille numérique sont disponibles gratuitement pour les personnes déficientes visuelles, ou empêchées de lire du fait d’un autre handicap, le jour de leur sortie en librairies.

Image d'un homme riant et tenant un livre avec un fil dans sa main, avec comme titre rentrée littéraire pour tous

Pour cette rentrée littéraire 2022, les équipes de l’association Valentin Haüy se sont mobilisées tout l’été pour adapter près de 80 % des titres qui seront disponibles en librairie entre mi-août et mi-octobre.  Ainsi sur Éole , notre bibliothèque en ligne, 400 livres en version audio et braille numérique seront disponibles gratuitement pour les personnes déficientes visuelles ou empêchées de lire du fait d’un autre handicap, et ce dès leur sortie en librairie.