« Pour un métro parlant, dès maintenant ! »

Les membres de la CFPSAA regroupant les associations de personnes malvoyantes et aveugles : Accompagner, Promouvoir, Intégrer les déficients visuels (apiDV), l’Association Valentin Haüy, la Fédération des Aveugles de France, l’INJA-Louis Braille et Voir Ensemble se sont mobilisés devant le métro Duroc le 22 juin dernier.

Les membres du collectif, qui ont lancé la pétition « Pour un métro parlant, dès maintenant » pour demander la généralisation de la vocalisation dans les métros sont donc allés à la rencontre des passants autour de la station Duroc pour recueillir un maximum de signatures durant la matinée et interpeller ainsi la RATP et Île-de-France Mobilités.

Mission accomplie puisqu’une délégation d’une dizaine de personnes du collectif a été reçue dès 13h30 pour évoquer l’objet de la pétition.

Si une échéance précise quant à la demande du collectif n’a pas été annoncée ce 22 juin, le collectif a obtenu d’être reçu de nouveau en octobre pour évoquer les avancés (ou pas) de la RATP et Île-de-France Mobilités.

Signez la pétition en ligne ici : https://www.mesopinions.com/petition/social/metro-parlant/209100

Image d'illustration 1Image d'illustration 2