Devenez bénévole pour notre association

L’association Valentin Haüy en quelques chiffres

Graphique sur les chiffres à retenir de l'Association Valentin Haüy en 2021

Pourquoi devenir bénévole pour l'association Valentin Haüy ?

Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ? Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ? Offrez vos compétences et un peu de votre temps.
L’association Valentin Haüy, présente sur l’ensemble du territoire à travers plus de 120 implantations locales, développe ses actions grâce à des milliers de bénévoles, qui s’engagent régulièrement ou ponctuellement.

Devenez bénévole

Paroles de bénévoles

Vous aussi, devenez bénévole

Les missions de bénévolat disponibles au sein de l'association Valentin Haüy

5 grands domaines : Lecture, Formation en informatique, Administratif, Accompagnement en sortie et Activités sportives et manuelles

Consultez nos offres de bénévolat

Nos comités partout en France

Carte des comités de l'association Valentin Haüy

Formulaire d'inscription au bénévolat
Quel est le nombre de demi-journées par semaine que vous souhaitez consacrer au bénévolat (demi-journées du lundi au vendredi, hors week-ends et soirées) ?
Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes missions que nous vous proposons dans les comités et au siège de l'association Valentin Haüy :
Sinon, vous avez la possibilité de nous présenter un choix de mission que vous souhaitez faire :

Les données personnelles recueillies par l’association Valentin Haüy en tant que responsable de traitement ne sont utilisées que pour les finalités suivantes : étude de votre candidature, gestion et administration du bénévolat, organigramme et annuaire sur tout support, correspondances et envoi des documents utiles en votre qualité de bénévole. Les bases légales du traitement l’intérêt légitime de l’Association à savoir soutenir notre action en faveur des déficients visuels et le contrat qui vous lie à l’Association (la charte du bénévolat).  Sont destinataires des données : les services AVH compétents et les tiers mandatés à des fins de gestion interne. Si votre candidature n’est pas retenue, ces données sont archivées au maximum deux ans sauf refus exprès de votre part puis supprimées. Si votre candidature est retenue, ces données ne sont conservées que le temps de votre bénévolat et archivées pour une durée maximum de 2 ans avant suppression définitive. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez des droits à opposition, rectification, limitation, portabilité de vos données. Vous disposez également du droit de définir le sort de vos données personnelles « post-mortem ». Pour exercer ces droits, contacter notre DPO : dpo@avh.asso.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez vous adresser à la CNIL.