Rendez-vous sur la foire aux questions (FAQ) du pôle social et juridique

Prestations sociales, rééducation/réadaptation, retraite, emploi, impôts, logement, handicap visuel et validité de signature, activités, loisirs... trouvez les réponses aux questions que vous vous posez dans la nouvelle FAQ du pôle social et juridique de l'association Valentin Haüy.

Accéder à la rubrique "connaître mes droits" et consulter la FAQ du pôle social et juridique

Que l’on soit en situation de handicap depuis plusieurs années ou encore lorsque le handicap visuel survient, beaucoup de questions se posent, les démarches à mener sont nombreuses et les situations compliquées.

Vous vous posez des questions pour vous-même, ou pour un proche, sur les prestations accordées par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), sur l’accessibilité de votre logement ou encore l’exonération de votre taxe sur l’audiovisuel ?

Le pôle social et juridique de l’association Valentin Haüy met à disposition une FAQ ainsi que des fiches synthétiques téléchargeables, afin que les personnes déficientes visuelles découvrent leurs droits en un clic et trouvent de l’aide dans leurs démarches administratives.

 

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29 août 2016

La secrétaire

Elle est votre première interlocutrice au sein du service social et assure :

  • un accueil téléphonique 
  • organise la prise de rendez-vous
  • vous fait parvenir sur demande la documentation existante

Les assistantes de service social

Ces professionnelles spécialisées dans le domaine du handicap visuel, reçoivent sur rendez-vous au siège de l’association.

Diplômées d’état, soumises au secret professionnel, elles évaluent votre situation lors d’entretiens approfondis.