Renouvellement du conseil d’administration de l’association Valentin Haüy

Les membres de l'association Valentin Haüy, réunis en assemblée générale le 16 juin 2021, ont procédé au renouvellement du conseil d'administration de l'Association.
Le vote s'est déroulé par correspondance.

Ont été élus ou réélus en qualité d’administrateur :

• Monsieur Marc Aufrant (DV)
  • Monsieur Gérard Dupeyron
  • Monsieur Gérard Gaultier
  • Monsieur Bernard de Gonneville
  • Monsieur Sylvain Nivard (DV)
  • Monsieur Pierre Tricot (DV)

Composition du bureau de l’association Valentin Haüy

Lors de sa réunion du 16 juin 2021 faisant suite à l’assemblée générale, le conseil d’administration a élu Monsieur Sylvain Nivard, Président de l’association Valentin Haüy.

La composition du bureau est la suivante :

• Monsieur Sylvain Nivard, Président
  • Madame Dominique de Garam, Vice-Présidente chargée de la coordination des Comités départementaux et locaux
  • Madame Laurence de Roquefeuil, Vice-Présidente chargée de l’accessibilité numérique et de l’édition adaptée
  • Madame Agnès Terek, Vice-présidente chargée de la mission sociale
  • Monsieur Alain Bourdelat, Trésorier
  • Monsieur Bruno Grêlé, Secrétaire Général.

Conformément aux statuts, la composition du bureau respecte la parité entre membres voyants et déficients visuels.

Les membres du bureau sont élus pour un an, à l’exception du Secrétaire Général et du Trésorier dont le mandat est de 4 ans.

28 octobre 2016

Le conseil d’administration de l’association Valentin Haüy s’est réuni le 14 juin 2023.

Conformément aux statuts, la composition du bureau respecte la parité entre membres voyants et handicapés visuels.

13 juillet 2016

Les statuts de l'association

L'assemblée générale

L’assemblée générale réunit les membres de l’association, bénévoles par définition, concourant, ou ayant concouru, aux objectifs définis par les statuts, et notamment les présidents et trésoriers des comités régionaux ou locaux.

25 février 2019

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire

ARRÊTÉ DU 05 DÉCEMBRE 2006 approuvant des modifications apportées au titre et aux statuts d’une association reconnue d’utilité publique

LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE,

Sur le rapport de la secrétaire générale,

Vu la loi du 1er juillet 1901 modifiée relative au contrat d’association et le décret du 16 août 1901 modifié pris pour l’exécution de cette loi, notamment son article 13-1 ;