Rentrée littéraire pour tous : un reportage sur France Inter

"Le livre audio, une aide extrêmement précieuse pour les personnes malvoyantes ou encore atteintes de troubles Dys" : écoutez le reportage de la journaliste Ilana Moryoussef pour France Inter vendredi 3 septembre 2021.

Avec les témoignages de :

• Laurette Uzan, responsable de la médiathèque Valentin Haüy,
  • Jean-Yves Kairos, retraité malvoyant, abonné de la médiathèque Valentin Hauy,
  • Mendy Bengoubou, maman d'une jeune fille dyslexique, abonnée de la médiathèque Valentin Haüy.

Écouter le reportage de France Inter du 3 septembre 2021 sur la rentrée littéraire accessible à l'association Valentin Haüy (plateforme Apple Podcasts - 2 minutes)

Lire l'article sur le site de France Inter "Une rentrée littéraire aussi pour les aveugles et malvoyants"

Pour cette rentrée littéraire 2021, l’association Valentin Haüy adapte et propose gratuitement plus de 300 livres en audio et en braille numérique. Les personnes "empêchées de lire" peuvent alors découvrir, en même temps que tout le monde, les nouveautés littéraires le jour de leur sortie en librairie.

Rendez-vous à partir du 15 septembre pour découvrir les coulisses de la Rentrée littéraire accessible à l'association Valentin Haüy !

En savoir plus la médiathèque Valentin Haüy et Eole

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2016

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2015