Retour en image sur notre concert pour préserver le braille musical !

Mercredi 30 novembre 2022, nous avons eu la chance de partager avec certains d’entre vous une soirée mélodieuse en compagnie du pianiste Bernard d’Ascoli et de son jeune élève, Étienne Rall.

Les équipes de l’association Valentin Haüy étaient ravies d’accueillir, au sein du lycée Henri-IV à Paris, celles et ceux qui ont soutenus le braille musical en achetant un billet pour ce concert caritatif unique ! Un immense merci à tous pour votre présence et votre soutien à la cause de la déficience visuelle.

Photo du public assis dans la chapelle du lycée Henri IV, prise en contre plongée de la tribune de l’orgue.

Nous tenions également à remercier le Pianiste Concertiste Soliste International Bernard d’Ascoli pour sa généreuse participation à cet événement exceptionnel. Il nous a partagé son talent et nous laissera le souvenir d’une soirée mélodieuse.
Pour en savoir plus au sujet de ce pianiste de renom : http://bernard-dascoli.com/

Photo de Bernard d’Ascoli assis au piano, en train de jouerPhoto de Bernard d’Ascoli qui prend la parole, debout devant le piano

Merci également à son jeune élève, Étienne Rall pour sa participation et sa reprise de deux classiques de Chopin. Un jeune prodige que vous pouvez découvrir ou redécouvrir sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC4fB4rgnsucJocU5o3jcRsQ/videos

Photo d’Étienne Rall au pianoPhoto d’Étienne Rall, debout devant le piano

Cet évènement musical était l’occasion de mettre en lumière le braille musical ainsi que le métier de transcripteur. Merci à Kévin Robin, transcripteur de braille musical à l’association Valentin Haüy, pour son intervention autour de son métier et le partage de son savoir-faire.

Photo de Sylvain Nivard, Président de l’association Valentin Haüy, Kévin Robin, transcripteur de braille musical de l’association et Bernard d’Ascoli

Nous remercions également l’Académie des beaux-arts, mécène de ce concert exceptionnel, ainsi que le lycée Henri-IV pour son accueil.

Nous espérons que vous avez passé une excellente soirée en notre compagnie !

Un concert caritatif au profit de l’association Valentin Haüy est organisé le 30 novembre 2022 avec le soutien de l’Académie des Beaux-Arts. Il sera donné par le pianiste de renom Bernard d’Ascoli et un jeune prodige Étienne Rall, dans un lieu exceptionnel : la chapelle du lycée Henri IV. Un événement inédit pour découvrir l’importance du braille musical et le savoir-faire de la transcription, à travers le répertoire de Chopin, Liszt, César Franck ou encore Bach.

Saviez-vous que le braille musical se décline aussi en musique ?

L’association Valentin Haüy est l’une des dernières à disposer de ce savoir-faire unique qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes de pratiquer la musique en toute autonomie.

Le 4 janvier 2023, rendez-vous avec Braille !

Publié le 20 décembre 2022

A l’occasion de la journée mondiale du braille, l’association Valentin Haüy et le collectif Braille is back vous donnent rendez-vous à la mairie du 7e arrondissement.