Retour sur la participation de l’atelier Frère Francès aux Journées Européennes des Métiers d’art

L’atelier de paillage cannage  Frère Francès, établissement de l’association Valentin Haüy, a participé les 2 et 3 avril aux Journées Européennes des Métiers d’art. À cette occasion, les chaisiers malvoyants travaillant à l’atelier de Nantes ou à leur domicile, ont montré leur savoir-faire aux publics venus à leur rencontre.

Spécialisés dans la restauration de chaises et fauteuils en cannage, Mélanie, Mallory et Didier ont partagé leur métier passion en montrant différentes techniques comme le cannage français traversé, le cannage chevillé collé ou le cannage serti en paillage (recouvert en paille de seigle, jonc de mer, polychrome, corde danoise en rotin). Les réalisations de l’atelier ont rencontré un franc succès à l’occasion de ces journées.

 

      

 

Situé à Nantes depuis 1992, l'atelier Frère Francès offre des perspectives d’insertion ou de réinsertion professionnelle aux personnes déficientes visuelles. Pensez à les consulter pour vos rénovations si vous êtes dans les régions Pays-de-la-Loire ou Bretagne.

Contact  : 02 40 52 28 39 du lundi au vendredi

En savoir plus sur l'entreprise adaptée Frère Francès

A lire également

CDTD Frère Francès

Rendez-vous avec le CDTD Frère Francès et son atelier rempaillage le week-end du 5 avril 2024 dans le Parc du Marais Poitevin dans le cadre des journées européennes des métiers d’art. Un évènement qui a lieu dans de nombreuses villes d’Europe pour une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

 

01 septembre 2016

L’entreprise adaptée « Frère Francès » est située à Nantes, mais est représentée dans plusieurs départements de l’ouest. 

Femme portant un masque en tissu.

Contraint de fermer avec la crise sanitaire, l’atelier de la Villette, entreprise adaptée de l’association Valentin Haüy (Paris 19e) a rouvert ses locaux dès le premier jour du déconfinement lundi 11 mai. Une reprise d’activité progressive soigneusement préparée et souvent très attendue des 37 salariés en situation de handicap qui y travaillent habituellement.