Retrouvez-nous au Salon du handicap le 28 mai 2018

Le 28 mai prochain se tient la nouvelle édition du Salon du handicap au Palais des Congrès de Paris.

Notre association y sera présente sur l’espace « Accessibilité numérique », espace qui a pour objectif de mettre en lumière les solutions et les outils numériques innovants pour faciliter l'accès à l'information pour toutes les personnes en situation de handicap.

Le Pôle central accessibilité de l’association Valentin Haüy aura le plaisir de vous rencontrer sur son stand afin d’échanger avec vous sur les services qu’il propose en vue de favoriser l’accessibilité et d’accompagner les structures se lançant dans cette démarche. Notre bar de l’accessibilité vous proposera aussi des démonstrations des technologies et matériels participant à la mise en œuvre de l’accessibilité physique et numérique.

Infos pratiques :

• Date : Lundi 28 mai 2018
  • Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2, Place de la Porte Maillot  - 75017 Paris
  • Horaires : de 8h30 à 19h
  • Renseignements : 01 87 39 85 33 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h) / infoshandicap@lesechos.fr

14 décembre 2017

Présentation de l’association

Depuis plus de 125 ans, l’Association Valentin Haüy agit pour apporter aux aveugles et aux malvoyants les moyens de leur autonomie dans la vie quotidienne, pour assurer leur accès à la culture et à l’information - en particulier aujourd’hui l’informatique et Internet -  et pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle et sociale.

La Nuit de l’accessibilité est l’événement annuel de l’association JaccedeCréée pour la première fois en 2010 et impulsée par la Mairie de Paris, cette soirée a pour but de démystifier le handicap et de sensibiliser le grand public à l’accessibilité universelle.