Retrouvez-nous au Salon du handicap le 28 mai 2018

Le 28 mai prochain se tient la nouvelle édition du Salon du handicap au Palais des Congrès de Paris.

Notre association y sera présente sur l’espace « Accessibilité numérique », espace qui a pour objectif de mettre en lumière les solutions et les outils numériques innovants pour faciliter l'accès à l'information pour toutes les personnes en situation de handicap.

Le Pôle central accessibilité de l’association Valentin Haüy aura le plaisir de vous rencontrer sur son stand afin d’échanger avec vous sur les services qu’il propose en vue de favoriser l’accessibilité et d’accompagner les structures se lançant dans cette démarche. Notre bar de l’accessibilité vous proposera aussi des démonstrations des technologies et matériels participant à la mise en œuvre de l’accessibilité physique et numérique.

Infos pratiques :

• Date : Lundi 28 mai 2018
  • Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2, Place de la Porte Maillot  - 75017 Paris
  • Horaires : de 8h30 à 19h
  • Renseignements : 01 87 39 85 33 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h) / infoshandicap@lesechos.fr

Le 16 mars 2023 de 14 h à 15 h, l’association Valentin Haüy organise un webinaire sur l’accessibilité numérique destiné aux maires de France et à leurs équipes ! Cette action de sensibilisation s’inscrit dans une démarche plus globale menée depuis le lancement d’un plaidoyer pour l’accessibilité numérique et une pétition en ligne en vue de faire bouger les lignes.