Le 28 mai prochain se tient la nouvelle édition du Salon du handicap au Palais des Congrès de Paris.

Notre association y sera présente sur l’espace « Accessibilité numérique », espace qui a pour objectif de mettre en lumière les solutions et les outils numériques innovants pour faciliter l'accès à l'information pour toutes les personnes en situation de handicap.

Le Pôle central accessibilité de l’association Valentin Haüy aura le plaisir de vous rencontrer sur son stand afin d’échanger avec vous sur les services qu’il propose en vue de favoriser l’accessibilité et d’accompagner les structures se lançant dans cette démarche. Notre bar de l’accessibilité vous proposera aussi des démonstrations des technologies et matériels participant à la mise en œuvre de l’accessibilité physique et numérique.

Infos pratiques :

• Date : Lundi 28 mai 2018
  • Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2, Place de la Porte Maillot  - 75017 Paris
  • Horaires : de 8h30 à 19h
  • Renseignements : 01 87 39 85 33 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h) / infoshandicap@lesechos.fr

Hier se tenait dans les locaux de Google France, une conférence sur l’accessibilité numérique en partenariat avec les associations Webassoc et La réserve civique et avec le soutien de la Fondation Valentin Haüy. Environ 200 participants, des associations, de grandes entreprises du secteur public et privé ainsi que des administrations ont répondu présents à cet événement visant à sensibiliser et à promouvoir l’accessibilité numérique pour tous !

14 décembre 2017

Présentation de l’association

Depuis plus de 125 ans, l’Association Valentin Haüy agit pour apporter aux aveugles et aux malvoyants les moyens de leur autonomie dans la vie quotidienne, pour assurer leur accès à la culture et à l’information - en particulier aujourd’hui l’informatique et Internet -  et pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle et sociale.