Spectacle « Au Clair de la Terre »

09 avril au 03 juin 2018
Loisir et culture
Un spectacle musical qui nous emmène droit dans l'espace. Échappée belle vers un ailleurs. Observer, chercher, découvrir...

Et si on quittait la terre ? Si on allait regarder les êtres humains de plus loin, de plus haut, d'une autre place ? Si on prenait un peu d'espace ?

Astronaute de l'univers poétique, guitare en main, piano et contrebasse pour tout équipage, Agnès Collet nous embarque dans sa capsule. Elle chante la planète bleue, elle fait swinguer la musique du monde, elle compose pour nous les accords rageurs d'une humanité bien agitée. Au clair de la terre, un voyage musical en fantaisie et en apesanteur !

DISTRIBUTION : Agnès Collet (voix, guitare, ukulélé), Nicolas Dri (piano), Nicolas Chelly (contrebasse)
Mise en scène : Catherine Richon

Théo Théâtre : 20 rue Théodore Deck - 75015 Paris

• Mercredi 30 mai et jeudi 31 mai 2018 à 19h30
  • Vendredi 1er juin et samedi 2 juin 2018 à 21h30
  • Dimanche 3 juin 2018 à 17h30

Chansons et clip vidéo du spectacle disponibles sur le site www.agnescollet.fr

En amont du spectacle, deux ateliers seront organisés pour les déficients visuels en avril et mai :

1. Ateliers d’arts plastiques pour 10 personnes (8 ateliers à raison d’un par semaine). Les œuvres créées par les participants (peinture, objets façonnés) pourront être utilisérs sur scène comme décor. Dates et lieu à confirmer très bientôt.
  2. Ateliers d’éveil musical pour 10 personnes. Les lundi de 18h à 20h (9 avril, 30 avril, 7 mai, 28 mai).

Lieu de l’atelier : Association Graines de Son, 28 rue Eugène Sue, 75018 Paris.
Intervenante : Hélène Wiltz

4 ateliers supplémentaires seront organisés en concertation avec les participants à raison d’un par semaine.
Le travail musical et rythmique effectué durant l’atelier pourra donner lieu à la participation des spectateurs lors des représentations.

En savoir plus en contactant :

Si vous avez manquez "Mârouf, Savetier du Caire" en 2013, L’Opéra Comique vous propose des séances de rattrapage pour ce spectacle haut en couleur mis en scène par un Jérôme Deschamps encore directeur de l’Opéra Comique. Afin d’assister au spectacle de façon optimale, nous vous proposons deux séances en audiodescription, les 27 et 29 avril 2018.