Spectacle audiodécrit "Carmen"

25 au 27 septembre 2020
Loisir et culture
Parmi les cigarières de Séville, Carmen la bohémienne est la plus séduisante et la plus fantasque. Elle est arrêtée pour avoir agressé une camarade, mais subjugue le brigadier Don José qui la laisse s’échapper. Pour elle, il perd son grade puis déserte, embrassant dès lors la vie aventureuse des gitans et des contrebandiers.

Visuel du spectacle "Carmen"

Opéra Comique de Paris

Séances accessibles : vendredi 25 septembre à 20h et dimanche 27 septembre à 15h. Durée estimée : 3h

Georges Bizet / Henri Meilhac et Ludovic Halévy d'après la nouvelle de Prosper Mérimée

Carmen est l’opéra français le plus joué au monde et le titre le plus programmé à l’Opéra Comique (2906 fois). Pourtant la création choqua avec son naturalisme précurseur et son héroïne affranchie et moderne, que n’adoucissait guère la couleur espagnole.
Après la mort de Bizet, Carmen conquit Vienne, Bruxelles, Saint-Pétersbourg, New York… pour ne triompher à Paris qu’en 1883.
En 2020, ce chef-d’œuvre visionnaire se ressource à l’Opéra Comique tout en confirmant sa vocation universelle. Notre production, dirigée par Long Yu et mise en scène par Andreas Homoki, associe des musiciens chinois et des chanteurs francophones menés par John Osborn et par Gaëlle Arquez, qui chantera enfin à Paris ce rôle dans lequel elle triomphe depuis 2017.

En savoir plus sur le site de l'Opéra Comique : https://www.opera-comique.com/fr/saisons/saison-2020/carmen

Tarifs

50% de réduction pour la personne aveugle ou malvoyante et son accompagnateur. Les prix indiqués ci-dessous comprennent la réduction.

• Catégorie  A : 73€
  • Catégorie  B : 63€
  • Catégorie  C : 50€
  • Catégorie  D : 38€
  • Catégorie  E : 25€
  • Catégorie  F :  18€
  • Catégorie  G : 8€
  • Catégorie  H (pas de réduction) : 6€

Renseignements et réservations

Adressez-vous à la billetterie de l’Opéra Comique  01 70 23 01 31 ou accessibilite@opera-comique.com

Équipement

Si vous voulez assister au spectacle en audiodescription, signalez-le-nous au moment de votre réservation. À votre venue vous pourrez retirer un casque auprès de nos agents d’accueil à l’entrée de la salle. Le casque vous est prêté contre une pièce d’identité.

Pour réserver un souffleur d'image

Contactez le Centre recherche théâtre handicap (CRTH) pour réserver la présence d’un bénévole souffleur d’images.
Par téléphone : 01 42 74 17 87, par mail : souffleurdimages@crth.org
Lors de votre réservation à l’Opéra Comique, précisez "accompagnement Souffleurs d’Images".

Programme de salle

Des programmes en braille ou en gros caractères vous sont remis gratuitement lors de la venue au spectacle.
N’oubliez pas d’indiquer quel format vous convient au moment de votre réservation.

Horaires d’ouverture de la billetterie

Place Boieldieu 75002  Paris
Au guichet : du lundi au vendredi de 11h à 19h
En période de réprésentation : le samedi de 13h à 19h et le dimanche de 13h à 14h

Modes de règlement

Carte bancaire Visa, Mastercard
Chèque en euros, établi à l’ordre du Théâtre national de l’Opéra Comique
Espèces en euros, au guichet uniquement

Accès

Théâtre National de l’Opéra Comique, Place Boieldieu 75002 Paris
L'ouverture des portes du théâtre s’effectue 45 minutes avant le début de chaque représentation, par l’entrée principale.
Métro Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9) ou Quatre-Septembre (ligne 3)
RER Auber (RER A)
Bus 20, 27, 39, 48, 67, 74, 85, 95
Parkings Chauchat Drouot et Bourse.
Bénéficiez d’un forfait exclusif au parking Chauchat Drouot : 5 € pour votre soirée, de 18h à 2h (contremarque à retirer à la boutique de l’Opéra Comique).

Ils sont les mécènes pour l’accessibilité à l’Opéra Comique : Malakoff Médéric Humanis et La Fondation Gecina