Spectacle audiodécrit "Don Quichotte (J'étoilerai le vent qui passe)"

26 avril 2020
Loisir et culture
La belle Dulcinée est courtisée par de nombreux galants. Quoique coquette, elle se laisse toucher par l’amour que lui porte un vieux chevalier excentrique et rêveur, Don Quichotte. Pour elle, Don Quichotte se lance dans une série d’exploits, accompagné de son écuyer Sancho.

Visuel du spectacle "Don Quichotte"

Opéra Comique de Paris

Séance accessible : séance famille dimanche 26 avril à 11h

Opéra jeune public librement inspiré de Massenet. À partir de 6 ans. Durée : 1h

Le héros de Cervantès séduisit Massenet, qui réinventa le personnage féminin. Cette adaptation pour piano, deux barytons-basses, une soprano/pianiste et un chœur d'enfants, permet de découvrir ces personnages mythiques, de goûter la poésie que le chant apporte au théâtre et d’expérimenter l’émotion du spectacle vivant.

En savoir plus sur le site de l'Opéra Comique : https://www.opera-comique.com/fr/saisons/saison-2020/don-quichotte

13 € pour les adultes / 6 € pour les enfants

Renseignements et réservations

Adressez-vous à la billetterie de l’Opéra Comique  01 70 23 01 31 ou accessibilite@opera-comique.com

Équipement

Si vous voulez assister au spectacle en audiodescription, signalez-le-nous au moment de votre réservation. À votre venue vous pourrez retirer un casque auprès de nos agents d’accueil à l’entrée de la salle. Le casque vous est prêté contre une pièce d’identité.

Pour réserver un souffleur d'image

Contactez le Centre recherche théâtre handicap (CRTH) pour réserver la présence d’un bénévole souffleur d’images.
Par téléphone : 01 42 74 17 87, par mail : souffleurdimages@crth.org
Lors de votre réservation à l’Opéra Comique, précisez "accompagnement Souffleurs d’Images".

Programme de salle

Des programmes en braille ou en gros caractères vous sont remis gratuitement lors de la venue au spectacle.
N’oubliez pas d’indiquer quel format vous convient au moment de votre réservation.

Horaires d’ouverture de la billetterie

Place Boieldieu 75002  Paris

• Au guichet : du lundi au vendredi de 11h à 19h
  • En période de réprésentation : le samedi de 13h à 19h et le dimanche de 13h à 14h

Modes de règlement

Carte bancaire Visa, Mastercard
Chèque en euros, établi à l’ordre du Théâtre national de l’Opéra Comique
Espèces en euros, au guichet uniquement

Théâtre National de l’Opéra Comique, Place Boieldieu 75002 Paris
L'ouverture des portes du théâtre s’effectue 45 minutes avant le début de chaque représentation, par l’entrée principale.

Métro Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9) ou Quatre-Septembre (ligne 3)
RER Auber (RER A)
Bus 20, 27, 39, 48, 67, 74, 85, 95
Parkings Chauchat Drouot et Bourse.
Bénéficiez d’un forfait exclusif au parking Chauchat Drouot : 5 € pour votre soirée, de 18h à 2h (contremarque à retirer à la boutique de l’Opéra Comique).

Ils sont les mécènes pour l’accessibilité à l’Opéra Comique : Malakoff Médéric Humanis et La Fondation Gecina