Stage d'initiation à la direction d'orchestre pour musiciens malvoyants et non-voyants

11 au 12 novembre 2017
Divers
L'Orchestre Universitaire propose pour la première fois un projet à destination d'un public spécifique en situation de handicap.

L'idée de ce stage est née à l'occasion d'une session de direction d'orchestre pour des étudiants en musicologie, organisée par Loïc Sébile, directeur musical de l’orchestre symphonique, dans le cadre de ses fonctions d’enseignant en orchestration et direction à l'UFC, session à laquelle s’est prêté l’orchestre symphonique. Une des étudiantes était malvoyante.

L'intensité et la richesse de cette rencontre musicale ont fait naître l'envie aux musiciens de l'association d'élargir cette expérience.

L'OUBFC, avec la collaboration de 2 professionnels de la direction orchestrale, souhaite pouvoir ainsi offrir à des musiciens aveugles ou malvoyants la possibilité de découvrir et d'expérimenter la direction dans un cadre adapté et convivial.

En savoir plus sur le site web de l'Orchestre Universitaire : https://oubfc.jimdo.com/stage-de-direction/

24 avril 2020

Dernière mise à jour le 08/12/2020

Rencontres téléphoniques avec un comédien ou une conteuse (mis à jour le 08/12/2020)

Et si une conteuse ou un comédien vous appelait pour passer un bon moment ?

Le théâtre de l’ECALE de Limoges vous propose une rencontre avec un comédien.
Pour en bénéficier c’est très simple, il vous suffit de prendre rendez-vous au 06 21 93 77 57 de 9h à 20h ou par mail à l’adresse nutrition@unilim.fr.