Témoignage vidéo - Laurence Favreau, bibliothécaire partenaire de la médiathèque Valentin Haüy

Laurence Favreau, responsable du réseau de neuf médiathèques de Val Parisis dans le Val d'Oise nous explique comment et pourquoi l'appui de l'association Valentin Hauÿ a été essentiel dans leur démarche de création d'une offre de lecture alternative et adaptée. 

La médiathèque Valentin Haüy accompagne plus de cent bibliothèques et médiathèques en France pour les aider à créer et développer leur offre à destination des publics empêchés de lire. 

A lire également

La Médiathèque Valentin Haüy, avec le soutien du Service du livre et de la lecture (DGMIC, Ministère de la Culture), lance ce 29 octobre l’appel à projet « Daisy et Cie : Lire autrement dans vos bibliothèques ». L’objectif : donner aux bibliothèques territoriales les moyens de mieux accueillir les personnes en difficulté avec la lecture du fait de leur handicap.

28 septembre 2016

Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ? Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?
Offrez vos compétences et un peu de votre temps.

29 août 2016

En 1989, l’association Valentin Haüy s’est vu confier l’exclusivité pour la France du procédé Audiovision développé aux Etats-Unis depuis 1975 au sein de l’Université de San Francisco.

A ce jour, plus de 500 films audiodécrits sont sortis des studios de l’association Valentin Haüy.