Trente-cinq élèves du CFRP ont été diplômés en 2018 !

Trente-cinq élèves du CFRP de l'association Valentin Haüy ont été diplômés cette année et s'apprêtent à entrer dans la vie active.

Pour les élèves du CFRP (Centre de formation et de rééducation professionnelle) de l'association Valentin Haüy, c'est enfin les vacances ! Les étudiants de dernière année des différentes filières ont reçu leur diplôme début juillet et peuvent désormais entrer dans la vie professionnelle.

• Dix-huit étudiants ont été reçus au Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute, dont le major de l’Ile de France ! Trois autres sont admissibles et se préparent pour la session de septembre.
  • Dans la filière tertiaire, les cinq stagiaires ont tous obtenu le diplôme d’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil (niveau V), ainsi qu'un candidat libre.
  • Le CFRP compte également un diplômé au CQP Mécanicien (niveau V).
  • Onze stagiaires de la filière Praticien Bien Etre ont validé le titre (niveau IV).
  • Les autres stagiaires poursuivent leur parcours de formation en 2018/19 et retrouveront les bancs de l'école avec les nouveaux entrants fin août.

Quarante étudiants ou stagiaires déficients visuels ont terminé leur cursus de formation et obtenu leur titre ou diplôme au Centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP) de l'association Valentin Haüy.

Filière d’excellence universitaire, l’école de kinésithérapie du Centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP) de l’association Valentin Haüy compte parmi les membres de l’équipe pédagogique un ancien athlète de haut niveau médaillé paralympique ! De retour des Jeux de Tokyo, Pasquale Gallo, malvoyant, revient sur son parcours incroyable et son engagement auprès des étudiants déficients visuels.