Un Tour de France 2018 accessible à tous !

La 105 ème édition du Tour de France débute ce samedi 7 juillet 2018. Comme chaque année, HandiCapZéro lance son guide du Tour adapté aux personnes aveugles et malvoyantes.

Couverture du guide Tour de France 2018

Le Tour de France 2018 se déroulera du 7 au 29 juillet en 21 étapes sur une distance de 3351 kilomètres.

Pour permettre aux fans déficients visuels de suivre cet évènement sportif incontournable, l'association HandiCapZéro a conçu un livre de route détaillant le parcours, les étapes du Tour, et les équipes.

Disponible en ligne, en braille, en format audio Daisy (CD et téléchargement), et en caractères agrandis, le guide est distribué gratuitement sur demande.

Pour le commander, rendez-vous sur handicapzero.org (sport/tour-de-france/) ou appelez au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).

Et pour suivre la compétition en direct, les contenus du site officiel letour.fr sont rendus accessibles sur handicapzero.org, rubrique en direct du Tour : vous pourrez ainsi connaître en temps réel l'avancée de la course, le classements des coureurs, et la vie du Tour.

Demain, c'est Düsseldorf qui accueille le départ du 104ème Tour de France qui aura lieu du samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet 2017 (21 étapes sur 3 540 kilomètres).