Une nouvelle plage braille low-cost présentée au CSUN 2016

Un nouvel afficheur braille nommé Orbit reader a été présenté la semaine dernière au Salon CSUN de San Diego, en Californie.

Cette plage braille révolutionnaire de 20 cellules, issue du Transforming Braille Project, a été développée notamment grâce à la société « Transforming Braille Group LLC », fondée par l'association Valentin Haüy et 8 de ses homologues internationaux.

L’afficheur braille Orbit possèdera une connectivité Bluetooth et serait notamment le premier afficheur braille disponible à un prix abordable.

image du prototype braille Orbit Reader
Le protoype de la plage braille, Orbit Reader

Un afficheur braille est un appareil qui permet à une personne aveugle ou malvoyante de lire un texte ligne par ligne, grâce à l’apparition automatique de caractères brailles.

Ce produit sera testé prochainement par notre centre d’expertise technologique, le CERTAM.

Pour en savoir plus sur le projet Transforming Braille, rendez-vous sur www.transformingbraille.org.

31 août 2016

La table braille informatique huit points présentée dans le document ci-dessous est le fruit du travail d'un groupe international d'experts mis en place dans le cadre de l'Accord de coopération pour une uniformisation du braille français signé à Casablanca le 7 juin 2001 entre des représentants des pays francophones.

13 juillet 2016

L’association Valentin Haüy initie les personnes déficientes visuelles à l’usage non professionnel d’un ordinateur équipé de synthèse vocale, d’agrandisseur de caractères ou d’une plage en braille, pour leur permettre de :