Une pétition "pour des Élections européennes pour tous"

Dans la perspective des Élections européennes, une pétition a été lancée par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) pour que "les 80 millions d'européens en situation de handicap puissent voter !"

Du 23 au 26 mai 2019, les citoyens de toute l'Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces 5 prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l'Union européenne.

En France, le vote aura lieu le dimanche 26 mai afin d'élire les 79 députés européens représentant la France au Parlement européen.

Dans la perspective de ces élections européennes, une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, portée par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) (http://www.edf-feph.org/)  et relayée par le Conseil Français des Personnes Handicapées pour les Questions Européennes (CFHE) (http://www.cfhe.org/ ), l’Union Européenne des Aveugles (UEA) et la Fédération des Aveugles de France (FAF).

Le CFHE a publié le 27 novembre sur son compte Twitter un post qui met en avant le fait que « plusieurs milliers de citoyens européens sont privés de leur droit de voter et de participer aux élections » et il incite sa communauté à signer une pétition « pour des élections européennes pour tous ».

Vous trouverez, ci-dessous, le texte de cette pétition et les liens pour y accéder :

« Des millions d'Européens handicapés sont privés de leur droit de voter et de participer aux élections. Nous voulons qu'ils puissent voter d'ici mai 2019. Nous appelons donc les gouvernements et les commissions électorales des États membres de l'UE à faire en sorte que les 80 millions d'Européens en situation de handicap puissent voter! »

(you.wemove.eu/campaigns/ )

(https://you.wemove.eu/campaigns/-lections-europ-ennes-pour-tous )

 

 

A lire également

A l’approche des élections européennes, l'association Valentin Haüy se mobilise aux côtés de la CFPSAA, de la Fédération des aveugles de France et de Voir Ensemble pour défendre l'accessibilité des personnes déficientes visuelles auprès des futurs députés européens. 

L'association Valentin Haüy, la CFPSAA, la Fédération des aveugles de France et Voir Ensemble s'associent pour interpeller les futurs élus européens autour d'un deuxième thème "grand témoin" : l'électroménager et la nécessité de rendre les équipements accessibles à tous avant leur mise en vente sur le marché européen.