Une pétition "pour des Élections européennes pour tous"

Dans la perspective des Élections européennes, une pétition a été lancée par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) pour que "les 80 millions d'européens en situation de handicap puissent voter !"

Du 23 au 26 mai 2019, les citoyens de toute l'Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces 5 prochaines années, les textes de lois appliqués par les États de l'Union européenne.

En France, le vote aura lieu le dimanche 26 mai afin d'élire les 79 députés européens représentant la France au Parlement européen.

Dans la perspective de ces élections européennes, une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, portée par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) (http://www.edf-feph.org/)  et relayée par le Conseil Français des Personnes Handicapées pour les Questions Européennes (CFHE) (http://www.cfhe.org/ ), l’Union Européenne des Aveugles (UEA) et la Fédération des Aveugles de France (FAF).

Le CFHE a publié le 27 novembre sur son compte Twitter un post qui met en avant le fait que « plusieurs milliers de citoyens européens sont privés de leur droit de voter et de participer aux élections » et il incite sa communauté à signer une pétition « pour des élections européennes pour tous ».

Vous trouverez, ci-dessous, le texte de cette pétition et les liens pour y accéder :

« Des millions d'Européens handicapés sont privés de leur droit de voter et de participer aux élections. Nous voulons qu'ils puissent voter d'ici mai 2019. Nous appelons donc les gouvernements et les commissions électorales des États membres de l'UE à faire en sorte que les 80 millions d'Européens en situation de handicap puissent voter! »

(you.wemove.eu/campaigns/ )

(https://you.wemove.eu/campaigns/-lections-europ-ennes-pour-tous )

29 août 2016

Les personnes aveugles ou malvoyantes disposent de moyens leur permettant d’utiliser un ordinateur pour, notamment, rédiger et lire des documents, envoyer et recevoir des messages électroniques ou encore consulter des sites web.

Pour qu’elles puissent profiter pleinement de ces possibilités offertes par les nouvelles technologies, encore faut-il qu’un minimum de précautions soient prises par les auteurs des documents, des messages électroniques ou des pages web.

10 juillet 2018

L’association Valentin Haüy (AVH)  fondée en 1889 et reconnue d'utilité publique en 1891 dont le siège est situé 5 rue Duroc 75007 Paris, est responsable du traitement de vos données personnelles.