Vacances : c’est le moment d’y penser ! Il reste des places…

L’association Valentin Haüy organise des séjours-vacances adaptés pour les personnes déficientes visuelles. Découverte d’une région, sports de montagne, balade au Maroc… tous nos séjours se font avec des accompagnateurs bénévoles.

Si vous souhaitez partir cette année, il est temps de s’inscrire, hormis les séjours de Camargue, d’Occitanie, de Bessans en hiver et du Vietnam qui sont complets, il nous reste encore des places !

• Marseille, « A la découverte de la cité phocéenne », du 25 au 31 mai. Découverte des trésors de Marseille et de sa région : le vieux port, le front de mer, Notre-Dame de la Garde, le quartier du Panier mais aussi Cassis, les Calanques, villages perchés du Castelet… Il ne reste qu’une place en chambre double.
  • Mâcon, Bourgogne sud « Séjour gourmand et culturel », du 16 au 23 juin. Hôtel de charme 3* en centre-ville, au programme : visite de Cluny, de la Roche Solutré, d’un marché au bovin charolais, de jardin odorants, du hameau de Duboeuf consacré au vin croisière sur la Saône et son canal, dégustation quotidienne des spécialités régionales, solides et liquides, parcours adapté dans les grottes préhistoriques d’Azé… Il reste 11 places.
  • Maroc, « De la montagne à la mer », 2 séjours, du 17 au 24 juin ou du 14 au 21 octobre. Hébergement en chambre double, des montagnes de l’Atlas jusqu’à la mer, Essaouira aux souks de Marrakech. Randonnée avec nuit chez l’habitant, bergerie, initiation à la poterie traditionnelle, participation aux spécialités gourmandes… Il reste de la place.
  • Bessans, « Randonnée estivale en Haute-Maurienne », du 30 juin au 7 juillet. Hébergement dans le centre nordique de la Bessannaise, 1750m d’altitude. Séjour sportif, randonnées quotidiennes avec un accompagnateur par personne. Découverte de la nature estivale, initiation au yoga, à la relaxation, possibilité de balnéo. Echappée d’une journée en Italie, à Susa. Il reste de la place.
  • Champagny-en-Vanoise, « Randonnée pédestre en Vanoise », du 18 au 25 août. Hôtel 3* à 1200m d’altitude. Randonnées avec guide, diner en refuge, fabrication de beaufort en alpage, approche des richesses naturelles et culturelles de la montagne en Savoie. Il reste de la place.
  • Les Sables d’Olonne « Balnéothérapie en Vendée », du 14 au 21 septembre. Hôtel club 3*, entre pinède et océan, activités du club, 5 soins de balnéothérapie, découverte de la région, excursions dans le marais poitevin, au moulin de la rose, visite du musée du chocolat… Il reste de la place.
  • Corse du sud, « Escapades sur l’île de beauté », du 15 au 22 septembre. Hôtel 3*, à 20 km de Bonifacio, plage privée, visite de l’Alta Rocca, des Aiguilles de Bavella, de Bonifacio, balade en mer, d’Aléria, de Propriano… Il reste 4 places, exclusivement dans deux chambres doubles.
  • Saint-Jean-de-Luz, « Au cœur du pays basque », du 22 au 29 septembre. Village de vacances famille, en chambre double uniquement. Découverte du pays basque et de ses chaleureuses traditions, accès à l’espace bien-être du VVF, hammam, piscine chauffée. Il reste 13 places.
  • De Paris à la côte d’Albâtre « Croisière au fil de la Seine », du 25 au 29 octobre. Chambre double uniquement sur un bateau de croisière de charme, de Paris illuminé à la Côte d’Albâtre, visite de Château-Gaillard aux Andelys, Honfleur et Rouen, retour vers Paris. Il reste de la place.
  • Dax, «  De la Gascogne au pays Basque », du 3 au 9 novembre. Hôtel 4*, en centre-ville de Dax, découverte du parc régional des landes de Gascogne, croisière sur l’Adour, visite d’une ganaderia, petit train sur la Rhune, visite de Bayonne et de Dax, dégustation de fromage de chèvre et d’Armagnac. Il reste 16 places.

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe dans les Hautes-Alpes, à Dublin ou en Ouzbékistan.