Partir en séjours vacances

L’association Valentin Haüy s’attache à promouvoir les vacances adaptées pour les personnes déficientes visuelles.

Consulter le catalogue des séjours vacances 2022

Bienvenue dans la nouvelle édition du catalogue des séjours vacances organisés par l’association Valentin Haüy qui a été élaborée avec la complicité de notre ami Gérard Gaultier trop tôt disparu.

Nous avons le plaisir de vous présenter cette année une offre de séjours grandement renouvelée et exceptionnelle par sa diversité.

Depuis 2 ans nous avons annulé quasiment tous les voyages qui étaient programmés à l’étranger et notamment en Europe.

Nous avons donc décidé de privilégier la France pour l’année 2022.

Selon l’évolution de la situation sanitaire en Europe et dans le monde nous referons un point, fin 2022, pour 2023.
Selon vos envies et vos aptitudes vous pourrez ainsi partir à la découverte des richesses historiques, culturelles et gastronomiques de la destination de votre choix :

• Des séjours touristiques seront organisés à : Paris, Reims, Les Landes, l’Auvergne, Menton, Concarneau, la Haute-Corse, la Côte vermeille, Tours et Strasbourg
  • et pour les plus sportifs, des randonnées sont proposées en Haute-Maurienne, dans les Alpes de Haute-Provence et dans les Cévennes..

Toutes nos activités sont adaptées aux personnes déficientes visuelles et encadrées par des bénévoles qui assureront votre sécurité et votre confort.
Nous attirons votre attention sur les conditions générales des séjours que vous trouverez en dernière partie de cette brochure. Nous vous recommandons de les lire attentivement avant toute inscription et restons à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Les tarifs s’entendent en pension complète, en chambre double et, sauf mentions particulières, hors trajets domicile/lieu de séjour ; ils incluent l’ensemble des activités organisées sur le séjour, ainsi qu’une assurance annulation et rapatriement obligatoire.

Les inscriptions débuteront le lundi 10 janvier 2022.

À vos agendas et bon voyage !
Très cordialement à vous tous.

Inscription aux séjours vacances

Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’association Valentin Haüy (voir en pied de page) et peut vous être envoyé sur demande, par courrier ou par email.

L'inscription devra avoir lieu au moins 4 mois avant le début du séjour. Elle ne sera prise en compte que si elle est accompagnée du règlement d'un acompte de 600 euros pour les séjours organisés en France et de 800 euros pour les séjours à l'étranger.

Nos séjours étant très demandés, nous vous recommandons de vous inscrire dès que votre décision est prise.

Subventions ANCV

Sous certaines conditions financières, en fonction du revenu fiscal de référence, les vacanciers peuvent obtenir une subvention pour nos séjours en zone euro, sous forme de chèques vacances auprès de l'ANCV. Nous pouvons aider les vacanciers à déposer un dossier de demande de subvention. Des frais de dossier de 30 euros seront déduits du montant de la subvention éventuellement accordée.

Catalogue des séjours vacances proposés par l'association

Accéder à notre catalogue :

Accéder au blog des séjours-vacances

Contactez l'équipe des séjours vacances

Association Valentin Haüy
5 rue Duroc