Partir en séjours-vacances

L’association Valentin Haüy s’attache à promouvoir les vacances adaptées pour les personnes déficientes visuelles.

Consulter le catalogue des séjours vacances 2020

Bienvenue dans la nouvelle édition du catalogue des séjours vacances organisés par l’association Valentin Haüy.
Nous avons le plaisir de vous présenter cette année une offre de séjours grandement renouvelée et exceptionnelle par sa diversité. Selon vos envies et vos aptitudes vous pourrez ainsi partir à la découverte des richesses historiques, culturelles et gastronomiques de la destination de votre choix :
  • dans nos régions françaises : Lyon, Nancy, La Baule, Beg-Meil en Bretagne, Corse, Saint-Claude en Haut-Jura, Lac de Serre-Ponçon.
  • pour des randonnées sportives à Champagny-en-Vanoise, Bessans en Haute-Maurienne.
  • en Europe vous pourrez visiter la Rome éternelle, découvrir les lacs italiens, faire un city break à Bruxelles.
  • et vers des destinations plus lointaines : Île de la Réunion, Ouzbékistan, Saint-Pétersbourg, Inde du sud et Maroc en trek dans le désert.

Toutes nos activités sont adaptées aux personnes déficientes visuelles et encadrées par des bénévoles qui assureront votre sécurité et votre confort.

Nous attirons votre attention sur les conditions générales des séjours que vous trouverez en dernière partie de cette brochure. Nous vous recommandons de les lire attentivement avant toute inscription et restons à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Nous vous présentons ici un résumé de certains aspects importants de ces conditions générales :
  • Ces séjours requièrent une bonne forme physique, une aptitude à la vie en collectivité et une bonne autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne. Les séjours sportifs requièrent une excellente condition physique et un certificat médical spécifique sera exigé en fonction des activités sportives pratiquées.
  • Sauf exceptions, les prix de nos séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles comprennent l’hébergement en pension complète, les activités de sport et de tourisme et une assurance annulation et rapatriement obligatoire. Le transport jusqu’au point de rendez-vous reste à la charge du vacancier.
  • Pour certains voyages, et sous réserve de disponibilité, vous avez la possibilité de séjourner en chambre individuelle moyennant un supplément de 200 € par semaine.
  • Dans le cas où le nombre minimum de vacanciers nécessaire à l'organisation d'un séjour ne serait pas atteint, l'association se réserve le droit d'annuler le séjour ou d'en modifier les dates.
  • Aucun animal ne sera accepté lors des séjours, à l'unique exception des chiens guides d'aveugles et malvoyants.
  • Pour les séjours dont le rendez-vous est fixé à la gare, nous vous demandons de prévoir des heures d’arrivées comprises entre 14h et 18h pour l’aller et entre 9h et 13h pour le retour.

Les tarifs s’entendent en pension complète, en chambre double et, sauf mentions particulières, hors trajets domicile/lieu de séjour ; ils incluent l’ensemble des activités organisées sur le séjour, ainsi qu’une assurance annulation et rapatriement obligatoire.

Les inscriptions débutent le jeudi 9 janvier 2020. À vos agendas et bon voyage !

Inscription aux séjours vacances

Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’association Valentin Haüy (voir en pied de page) et peut vous être envoyé sur demande, par courrier ou par email.

L'inscription devra avoir lieu au moins 4 mois avant le début du séjour. Elle ne sera prise en compte que si elle est accompagnée du règlement d'un acompte de 600 euros pour les séjours organisés en France et de 800 euros pour les séjours à l'étranger.

Nos séjours étant très demandés, nous vous recommandons de vous inscrire dès que votre décision est prise.

Subventions ANCV

Sous certaines conditions financières, en fonction du revenu fiscal de référence, les vacanciers peuvent obtenir une subvention pour nos séjours en zone euro, sous forme de chèques vacances auprès de l'ANCV. Nous pouvons aider les vacanciers à déposer un dossier de demande de subvention. Des frais de dossier de 20 euros seront déduits du montant de la subvention éventuellement accordée.

Catalogue des séjours-vacances proposés par l'association

Accéder à notre catalogue :

Accéder au blog des séjours-vacances

Contactez les séjours vacances

Association Valentin Haüy