Vous accueillir à nouveau dès le 2 juin

Après plus de 2 mois de confinement, le Siège de notre association s’apprête à rouvrir ses portes progressivement aux équipes à compter du 25 mai 2020 et du 2 juin 2020 aux bénéficiaires, uniquement sur rendez-vous.

Depuis les décisions politiques prises le 17 mars dernier en France en raison de l’épidémie Covid-19, nos équipes bénévoles et salariées sont restées mobilisées lorsqu’elles le pouvaient en s’adaptant aux circonstances afin de garder le lien avec ceux qui ont besoin de nos services, conseils et contacts.

Des dispositions très particulières ont été mises en place afin d’assurer un accueil, sur rendez-vous de préférence, dans un environnement adapté en vue de préserver la santé de chacun et donc des autres, tout en tenant compte des difficultés engendrées par le handicap visuel notamment dans les déplacements.

Des services à distance ou sur rendez-vous

Depuis le 25 mai 2020, le standard téléphonique est assuré au 01 44 49 27 27 et certains services sont à nouveau accessibles à distance au public :

  • Le service de matériels spécialisés : les commandes peuvent se faire à partir du site Internet http://magasin.avh.asso.fr/ . Des conseillers sont également joignables par téléphone au 01 44 49 27 37 pour du téléconseil. Le S.A.V de produits techniques est ouvert, uniquement sur rendez-vous.
  • Le service social et juridique est à nouveau joignable via l’accueil téléphonique au 01 44 49 27 47.
  • Le service des abonnements aux revues de l’association Valentin Haüy, rattaché au service de l’imprimerie, est à nouveau opérationnel. Vous pouvez contacter le 01 87 67 97 45.

Dès le 2 juin 2020, et uniquement sur rendez-vous, les services suivants prennent en charge tout visiteur et assurent un accueil individualisé en toute sécurité, dans le respect des gestes barrières : la Boutique, le S.A.V. des montres, le service social et juridique, et l’imprimerie qui reprend sa production (abonnements et service commercial au 01 87 67 97 45, transcriptions musicales au 01 87 67 97 51).

En complément de la bibliothèque en ligne Éole, à partir du mardi 2 juin, la Médiathèque assurera :

  • Un accueil téléphonique au 01 44 49 27 28
  • La gravure et l’expédition de CD. 
    Priorité sera donnée entre le mardi 2 et le mardi 9 juin aux demandes en attente depuis le 17 mars (2550 CD à produire). 
    Les « nouvelles » demandes seront traitées à compter du jeudi 11 juin. 
    Par ailleurs, la Médiathèque prévoit une mise en quarantaine de 10 jours pour la production sortante. Les CD en attente gravés le 2 juin seront donc expédiés par les Services généraux le 12 juin. Les « nouvelles » demandes du jeudi 11 juin seront expédiés le lundi 22 juin. Et ainsi de suite. 

Dès le 8 juin, ce sera la réouverture de la bulle : ce service SOS Lecture-Ecriture reprendra son activité uniquement sur rendez-vous, les lundi, mardi et mercredi.

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

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24 avril 2020

Dernière mise à jour le 27/10/2020
 

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Depuis le début de la crise Covid19, l’Agefiph a adapté ses aides financières et ses prestations pour répondre aux besoins générés par la crise sanitaire, ses conséquences économiques, et couvrir les nouveaux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs employeurs. Pour permettre aux travailleurs handicapés et à leurs employeurs de continuer à faire face à la crise, l'Agefiph prolonge ses aides exceptionnelles jusqu'au 28 février 2021.