Présentation de l’Association

L'association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’appuie sur 60 comités départementaux pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et pour leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Ainsi, le comité de Haute Saône propose un ensemble de services de proximité pour accueillir, conseiller, orienter, former aux nouvelles technologies et à l’informatique adaptée, mais aussi pour développer des activités culturelles, sportives et de loisirs.

 

Définition de la mission et du profil recherché 

Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de Haute Saône qui, en lien avec la présidente du comité et les services du siège de l’association :

  • Préparera et proposera le budget annuel du comité pour sa présentation au conseil d’administration de l’association ; 
  • Effectuera les enregistrements comptables des opérations du comité et établira les comptes annuels ;
  • Suivra la trésorerie du comité et entretiendra les relations avec la banque du comité ;
  • Participera, localement, à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité.

Outre une sensibilité au handicap, sa personnalité rigoureuse et une expérience en matière de comptabilité favoriseront son intégration au sein de l’association.

Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un ou d’une jeune retraité (e). 

 

Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.

De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la coordination des comités ainsi que des équipes comptables au siège.

 

Lieu de la mission

Comité de Vesoul

5 Place du Moulin des Près

70000 VESOUL

 

Rattachement 

Nommé par le Conseil d’Administration de l’Association, le trésorier du comité de Haute Saône est rattaché au Président du comité.

 

Disponibilité 

La mission demande une disponibilité d'au moins une journée (ou de 2 demi-journées) par semaine. Dans ce cadre, une partie de la mission peut aussi se réaliser en télé-bénévolat.

 

Contact

Isabelle de Beauvoir ou Fabienne Thuin

Chargées développement du bénévolat et du mécénat de compétence

Téléphone : 06 81 90 26 94 ou 01 87 67 98 24

Courriel : bénévolat@avh.asso.fr

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