Les activités conviviales pour créer du lien social et rompre l’isolement des personnes déficientes visuelles de plus de 60 ans.

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015 a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées, l’un des objectifs majeurs de notre système de santé et de l’organisation de secteur médico-social et social.

Le comité AVH de la Réunion et de l’oi a obtenu en 2024 un financement pour mettre ne place des journées récréatives avec activités physiques et de loisirs pour les personnes âgées déficientes visuelles. 

Pour clore l’année 2024 nous avons organisé une dernière rencontre entre tous les bénéficiaires du Comité en privilégiant l’Est de l’île. Nous avions choisi la formule pique-nique, au lieu d’un déjeuner dansant, sur le site du camping de Bois de joli cœur, endroit ombragé et un peu en altitude pour éviter une trop grosse chaleur. Nous avions choisi un orchestre et non pas un chanteur ce qui a permis à nos bénéficiaires de faire un « pique-nique dansant ».

 

 

Groupe de danseurs dans un jardin extérieur
Groupe de personnes assises dans un jardin de palmier et de fougéres

À lire aussi

Nos dernières actualités