Définition de la mission et du profil recherché 

Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de la Réunion et Océan Indien, qui, en lien avec le président du comité et les services du siège de l’association :

  • Préparera et proposera le budget annuel du comité pour sa présentation au conseil d’administration de l’association ; 

  • Effectuera les enregistrements comptables des opérations du comité et établira les comptes annuels ;

  • Suivra la trésorerie du comité et entretiendra les relations avec la banque du comité ;

  • Participera, localement, à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité.

Outre une sensibilité au handicap, sa personnalité rigoureuse et une expérience en matière de comptabilité favoriseront son intégration au sein de l’association.

Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité. 

Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.

De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la coordination des comités ainsi que des équipes comptables au siège.

Lieu de la mission

Résidence Rose des Vents, 58 bd Hubert Delisle, 97410 Saint-Pierre

Rattachement 

Nommé par le conseil d’administration de l’Association, le trésorier du comité de la Réunion et Océan Indien est rattaché au président du comité.

Disponibilité 

Un jour par semaine (ou plus selon les disponibilités du bénévole). 

Contact

  • Mr Richard MULLER

  • Président du Comité Valentin Haüy de la Réunion et Océan Indien

  • Téléphone :02 62 61 41 27 ou 06 92 41 80 69

  • Courriel : comite.reunion@avh.asso.fr

À lire aussi