Trésorier(e) bénévole du comité de l’Allier
Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de l’Allier, qui sera en lien avec le président du comité et les services du siège de l’association.
Publié le 29 sept. 2025
Présentation de l’Association
L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’appuie sur 62 comités départementaux pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et pour leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.
Ainsi, le comité Valentin Haüy de l’Allier propose un ensemble de services de proximité pour accueillir, conseiller, orienter, former, notamment, au braille, aux nouvelles technologies, à l’informatique adaptée, mais aussi pour développer des activités culturelles, sportives et de loisir dans le département de l’Allier.
Définition de la mission et du profil recherché
Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de l’Allier, qui, en lien avec le président du comité et les services du siège de l’association :
- Préparera et proposera le budget annuel du comité pour sa présentation au conseil d’administration de l’association ;
- Effectuera les enregistrements comptables des opérations du comité et établira les comptes annuels ;
- Suivra la trésorerie du comité et entretiendra les relations avec la banque du comité ;
- Participera, localement, à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité ;
Outre une sensibilité au handicap, sa personnalité rigoureuse et une expérience en matière de comptabilité favoriseront son intégration au sein de l’association.
Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité.
Formation à la mission
Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.
De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la Coordination des Comités au siège, ainsi que du soutien des services support de l’Association.
Lieu de la mission
03000 - Moulins, 21 rue des Couteliers où est basé le comité.
Rattachement
Le/la bénévole chargé(e) de l’accueil est rattaché(e) au président du comité de l’Allier.
Disponibilité
Deux demi-journées par semaine (ou plus selon le choix et la disponibilité de chaque bénévole)
Contact
Isabelle de Beauvoir, responsable du développement du bénévolat et du mécénat de compétences
Courriel : benevolat@avh.asso.fr ; 06 81 90 26 94
À lire aussi
Nos missions de bénévolat
-
Bénévole aide à la trésorière
03000 Moulins
2 demi-journées par semaine
Publié le 12 nov. 2024
Bénévolat