Présentation de l’Association

L'association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’appuie sur 60 comités départementaux pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et pour leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Ainsi, le comité de l’Aude qui démarre son activité, a pour ambition de proposer un ensemble de services de proximité pour accueillir, conseiller, orienter, former aux nouvelles technologies et à l’informatique adaptée, mais aussi pour développer des activités culturelles, sportives et de loisir.

 

Définition de la mission et du profil recherché 

Nous recherchons le/la futur(e) trésorier(e) du comité Valentin Haüy de l’Aude qui, en lien avec le président du comité et les services du siège de l’association :

  • Préparera et proposera le budget annuel du comité pour sa présentation au conseil d’administration de l’association ;
  • Effectuera les enregistrements comptables des opérations du comité et établira les comptes annuels ;
  • Suivra la trésorerie du comité et entretiendra les relations avec la banque du comité ;
  • Participera, localement, à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité.

Outre une sensibilité au handicap, sa personnalité rigoureuse et une expérience en matière de comptabilité favoriseront son intégration au sein de l’association.

Sa disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité. 

 

Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au siège ou en visioconférence.

De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la coordination des comités ainsi que des équipes comptables au siège.

 

Lieu de la mission

44, rue Armagnac- 11000 Carcassonne 

 

Rattachement 

Nommé par le conseil d’administration de l’Association, le trésorier du comité de l’Aude est rattaché au président du comité.

 

Disponibilité 

Un jour par semaine (ou plus selon les disponibilités du bénévole). 

 

Contact

Isabelle de Beauvoir

Chargée du développement du bénévolat et du mécénat de compétences

06 81 90 26 94 

Fabienne Thuin

Chargée du développement du bénévolat et du mécénat de compétences

01 87 67 98 24 

Courriel : benevolat@avh.asso.fr

À lire aussi

Nos missions de bénévolat