Randonnée du 15 mars 2025
Au Belvédère de la Roche
Publié le 23 mars 2025

Randonnée du 15 02 2025 au Belvédère de la Roche
Le samedi 15 février, les randonneurs se sont retrouvés au campus, pour une nouvelle randonnée.
En arrivant au point de rassemblement, Maryvonne aperçut Éric et Teko, qui repartaient. Avaient-ils oublié quelques chose??????
Les autres marcheurs arrivèrent petit à petit. A 8H45, tout le monde fut arrivé, sans Eric et Teko. Mais où étaient-ils passés ? Laurence proposa aux voitures de commencer à partir en direction de la gare de Monestier de Clermont, pour récupérer Pascale, Marie-Louise, Annick R. et Bernard.
Les randonneurs ne souhaitaient pas partir trop tard, à cause des possibles embouteillages causés par les départ en vacances. Par chance, aucun bouchon ne fut rencontré !!!! Maryvonne mit Waze pour connaitre le chemin, mais elle ne voulut pas prendre l’autoroute. Mais le GPS ne voulut rien savoir et demanda à chaque fois de retourner ver l’autoroute !!! Quel casse-pied !!!
En arrivant à la gare de Monestier de Clermont, tout le monde eut la surprise de voir Eric et Teko dans la voiture de Laurence! Mais où étaient-ils passés ??? Le mystère reste entier !!!!. En rajoutant Olivier, Laurence fut bien entourée !!!!
La température n’étant pas très estivale, les voitures repartirent rapidement vers le point de départ de la randonnée.
Arrivés au col de Fraisse, les randonneurs se chaussèrent, se coiffèrent de bonnets bien chauds et emmitouflèrent leur mains dans des gants. Laurence essaya de faire un peu de discipline pour qu’un tour des prénoms soit réalisé pour Alain R. Mais certains randonneurs étant très bavards, cela a pris un peu de temps.
Puis les couples se firent et les randonneurs se mirent en route, dans la joie et la bonne humeur , sur un charmant chemin forestier. Le groupe bifurqua à un moment pour rejoindre le Belvédère de la Roche. La partie fut ensuite plus montante et en forme de lacet. L’environnement fut très agréable à monter.
Des coups de fusil s’entendirent : attention aux chasseurs !!!!!
La montée en forêt se termina par l’arrivée sur le Belvédère, où un magnifique panorama fut admiré. Le mont Aiguille se détachait bien dans le ciel clair. Les marcheurs restèrent un petit moment, puis redescendirent pour récupérer
le premier sentier pour aller à un autre belvédère . Malheureusement, le chemin ne faisait pas une boucle, et le groupe dut faire demi-tour .
Vu l’heure, ce dernier décida de pique-niquer au belvédère . Une partie du groupe s’installa sur la table, d’autres sur le banc et d’autres sur les marches. Marie-Christine arrosa la naissance de sa petite fille Capucine (et non
Clémentine) avec des bulles. Aline dit aussi qu’une des personnes ici présente, avait fêté ses 70 printemps le
mois dernier. Marie-Louise demanda qui était cette personne ???
Après quelques réflexions, cette dernière et Aline éclatèrent de rire, qui se transforma en fou rire et oui c’est Marie-Louise qui avait passé la barre des 70. Pascale décida de ne plus donner de bulles à ces dernières.
Eric avait oublié son pique-nique dans sa voiture . Il n’avait que du pain. Les randonneurs ont été solidaires et il a pu manger à sa faim. Maryvonne avait fait de délicieuse gougères. Pour le dessert, de délicieux gâteaux réalisés par Laurence, Marie- Christine et Marie-Louise, ont été partagés. Marie-Louise souffla les bougies et une carte
cadeau lui fut offerte.
Au bout d’un moment cette dernière s’aperçut qu’elle rangeait ses affaire dans le mauvais sac. Elle a confondu son sac avec celui d’Eric. Il faut arrêter les bulles pour Marie-Louise !!!! La pause déjeuner fut un peu longue, car le groupe a eu droit aux chansons d’Annick et Bernard, puis un magnifique conte d’Eric parlant d’un soumo « Hochimoto » qui avait avalé une mouche.. Quand tout le monde fut rassasié, le groupe repartit en réalisant le chemin
inverse.
En arrivant au premier sentier, les marcheurs le continuèrent pour effectuer le
tour complet. Arrivant presque à la fin de la balade, les marcheurs préférèrent prendre une
montée sur un chemin forestier, plutôt que la route. Au bout de ce chemin se trouvèrent les voitures.
Aline demanda à Laurence si elle avait mis sa montre connectée pour avoir la distance et le dénivelée de la randonnée. Laurence avait malheureusement oublié de la mettre !!!!Dommage !!!!
Tous les marcheurs rejoignirent leur voiture et se donnèrent rendez-vous le 15 mars prochain pour la prochaine randonnée.

À lire aussi
Nos dernières actualités
-
-
L'écrivain Sébastien Dulule à l'AVH Grenoble pour le printemps du livre
Sébastien Dulule de Québec a présenté son livre "Amiante"!
Publié le 14 avr. 2025
-
Gouter à thème du mercredi 19 mars 2025
Sébastien fait une conférence sur l'automobile aidé de son fils et de ses nombreux modèles réduits!
Publié le 23 mars 2025