Tout se présente donc bien, mais nous n’avions pas prévu une grève surprise des transports en communs TAG ce mercredi. Aussi Jacques et Giuseppe doivent déclarer forfait, ne pouvant se rendre au local du campus. Pour profiter du beau temps, tous les pilotes décident de maintenir leur présence, les pilotes « de trop » formeront donc un tandem de pilotes.

 

Isabelle fait équipe avec Guy, Alain R. avec Maurice, Alexandre et Christian 2 pilotes et Alain L. en VAE

 

Nous partons en direction du marais de Montfort, trajet que nous connaissons bien !

Guy part le premier pour récupérer Isabelle à la gare de Gières puisqu’elle ne peut pas rejoindre le local en tram. Nous nous sommes mis d’accord pour qu’elle prenne le train qui arrive à 13h17 au lieu d’arriver en avance et être bloquée à la gare !

Après quelques réglages des autres tandems, nous nous retrouvons tous à la gare.

 

La température est agréable et le rythme rapide. Un peu après le pont de Brignoud, Alain L. s’arrête pour regonfler le pneu arrière : était-il trop peu gonflé au départ ?

Nous le saurons 5 minutes plus tard juste avant d’arriver au marais : le pneu est à plat. Alain termine les derniers 100m en poussant le vélo.

 

Le changement de chambre à air étant assez longà cause du moteur sur la roue arrière, il est  décidé de mettre une rustine car le trou est petit. Mais si Alain a une chambre à air et les tandems une dizaine, nous n’avons pas de boite de réparation avec rustine.

C’est alors qu’une cycliste de passage au marais nous propose colle et rustine, ce qui permet d’effectuer une réparation rapide sans démonter la roue.

Le temps de déguster le traditionnel gâteau de Blandine et quelques autres gourmandises apportées par les participants, et le pneu est dégonflé !

 

Il ne reste plus qu’à démonter la roue et changer la chambre : Alain nous dit de rentrer en le laissant réparer car il faut compter 45 minutes. Évidemment nous refusons et le démontage commence avec un mode d’emploi sur une feuille en une douzaine de points !

 

Alors que tous les pilotes s’affairent autour du VAE d’Alain L. , Isabelle et Alain R. sont satisfaits de profiter de cette longue pose pour faire connaissance (Alain ne participe aux sorties que depuis le mois d’octobre).

 

Finalement la réparation est effectuée en un peu moins de temps que prévu, mais il est déjà 16h.

Nous rentrons donc rapidement pour être au local avant la nuit, et arrivons en ordre dispersé : nous sommes au local à 17h, record battu avec un retour en 1h pile ! 

 

La prochaine sortie dépendra de la météo qui se refroidit de semaine en semaine comme il est normal en cette période

À lire aussi

Nos dernières actualités