Tandem du 18 Septembre
Découvrez le retour sur notre journée tandem du 18 septembre.
Publié le 26 sept. 2024
La journée s’annonce exceptionnelle avec 6 pilotes et 3 équipiers (dont Alain Rachel nouveau DV) et un beau temps d’automne, tous arrivés avant l’heure, le temps de faire connaissance, sortir et préparer les tandems en fonction des équipages constitués. Par facilité, je propose l’itinéraire habituel direction Marais de Montfort…et Guy sera notre chef de file ou serre-file sur son vélo.
Tous stoppés au feu rouge de l’arrêt Condillac par un problème de transmission (chaîne, plateaux ou pignons) au redémarrage de notre tandem, donc je retourne au local changer de véhicule et nous voilà repartis. Ça roule bien ensemble, avec les petits arrêts habituels pour sortir les gourdes, et en profiter pour discuter un peu et regonfler un pneu…Arrivés à l’étang de Bernin, quid de la suite de notre itinéraire ?.. via Crolles car depuis plus d’un an du fait des travaux d’extraction des graviers du lit de l’Isère le pont de Brignoud est inaccessible pour nous sur la berge défoncée, ou tenter de suivre le fléchage récent d’accès à la Coupe Icare à Lumbin ? On va voir… et là, miracle, la digue est de nouveau praticable, on en profite pour rejoindre le Marais en sécurité comme avant !
On s’installe comme d’hab, tout le monde déballe ses petits gâteaux, cacahuètes et autres gourmandises, il y en aura suffisamment pour tous même sans le gâteau de Blandine. On fait découvrir aux nouveaux la magie des lieux autour de l’étang, puis quelques photos souvenirs (ci-jointes) en pensant aux absents, et au retour !...
Par les pistes habituelles via le centre nautique de Crolles, la zone St-Micro et la passerelle pour rejoindre à l’étang de Bernin la digue comme à l’aller avec un agréable soleil et sans vent, un bon bol d’air ensemble jusqu’à la route de La Bâtie qu’il faut traverser prudemment ou mettre pied à terre…Là nouvel imprévu, au redémarrage du tandem d’Alexandre et Laurence, rupture de la chaîne ce qui les bloque sur place et sépare le groupe en deux. Ceux de devant attendent à l’entrée sur la digue lorsque Guy nous en révèle la cause…qui nous rassure même si en cherchant un dérive chaîne dans les sacoches, je constate qu’il devait être sur le tandem que j’ai remis au local ! Alors comment faire? La solution, Alexandre l’a déjà trouvée, il a contacté sa femme qui va pouvoir ramener au local avec sa voiture le tandem, Laurence et Alexandre, merci ! Quelle chance.
Pour la suite du parcours, en rive droite, le groupe restant rejoint le local à bon train à 17h30
et la voiture est déjà là, parfait !
Nous rangeons les tandems, mais les réparations sont à organiser prochainement…en espérant nous retrouver, peut-être plus nombreux… aux prochaines sorties. Chacun rassemble ses affaires, Maurice va conduire Alain à Meylan, bon retour pour clore cette sortie « mouvementée » et bonne semaine à tous !
Jean
Participants : 4 tandems et 1 vélo :
Laurence E avec Alexandre G, Jacques F avec Xavier P, Giuseppe G avec Maurice B, Alain R avec Jean B et Guy M sur son vélo.
À lire aussi
Nos dernières actualités
-
Semaine dans le Queyras
Découvrez le retour sur la semaine au Roux d' Abriès du 17 au 22 juin 2024.
Publié le 24 sept. 2024
-
Sortie tandem du 19 juin mouvementée
Pour cette sortie la chaleur est (enfin) prévue . Aussi nous retrouvons notre horaire d’été pour la 1ere fois de la saison : le RV est donc fixé à 10H30 pour un retour vers 15h.
Publié le 24 juin 2024
-