Sommaire

À lire aussi

Quelques mots sur l'activité : 

Beaucoup de personnes disent tricoter en regardant la télévision ; une affirmation qui milite pour l’idée selon laquelle il n’est pas indispensable de voir pour s’adonner à ce loisir.

Plusieurs tricoteuse aveugles ou mal voyantes partagent cet avis si l’on s’intéresse à des points simples et répétitifs. Toutefois, lorsqu’il s’agit de s’engager dans la réalisation d’un grand ou petit ouvrage, il s’avère profitable d’être au contact de personnes qui ont la vue et la connaissance du tricot.

En effet, rechercher un modèle compatible avec les capacités et les envies des personnes nécessite de feuilleter plusieurs catalogues, le dicter ou encore pour le rendre utilisable, le retranscrire sur un support adapté (braille, gros caractères ou enregistrement sonore).
De plus en cours de réalisation, il n’est pas rare de rencontrer quelques difficultés inhérentes à un travail manuel (perte d’une maille, besoin de mesure) ; autant de cas où la présence d’une personne voyante est utile.
Enfin, il y a la phase de finition du travail pour laquelle une bonne vue associée à un savoir-faire en couture est très précieuse pour l’achèvement du travail (assemblage des éléments de l’ouvrage, pose de boutons…)

Les ateliers tricot de la rue Jacquier répondent à ces besoins dans un esprit de convivialité. Ils sont ouverts aux personnes débutantes ou désireuses de reprendre le tricot malgré leur déficience visuelle. Les objectifs poursuivis par les participants sont divers mais avant tout il s’agit de se faire plaisir, tricoter pour soi, pour offrir ou pour participer à une action caritative.

Inscription : 

3 rue Jacquier Paris 14ème. Lundi et mercredi de 14h à 17h.

Tarif : Pas de participation complémentaire.

Nous rappelons à tous nos bénéficiaires ou futurs bénéficiaires que, en dehors du tarif indiqué ci-dessus, chacun doit s’acquitter du droit d’inscription de 40 euros annuel obligatoire.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 40 44 95 94 ou par mail sur comite.paris.iledefrance@avh.asso.fr.

À lire aussi

Nos dernières actualités