L’Association Valentin Haüy (AVH), reconnue d'utilité publique depuis 135 ans, dont le siège social est à Paris, œuvre au service des personnes aveugles ou malvoyantes.

Notre Comité des Alpes-Maritimes Ouest est présent dans les trois Communautés d’Agglomérations : CASA Antibes Sophia-Antipolis, Cannes Pays de Lérins et Pays de Grasse.

Notre raison d’être est d’aider des personnes déficientes visuelles à maintenir leur autonomie au quotidien, à sortir de leur isolement et à retrouver une vie sociale active et joyeuse.

Nous accueillons avec empathie toutes les personnes ayant besoin de nos services. Nous offrons des conseils administratifs et juridiques, des formations indispensables aux outils numériques et spécifiques pour la déficience visuelle.

Nos sorties aux expositions, au théâtre et les lectures dans des cafés jouissent d’une réputation de très bonne qualité. Les sportifs apprécient nos activités tandems, longe-côte, aviron, et nos randonnées.

A ce titre, l’Assistant(e) administratif(ve) contribue de manière déterminante au succès du Comité et à son rayonnement dans sa zone géographique de couverture.

Définition de la mission : 

  • Vous êtes en charge des tâches administratives : gérer les agendas, organiser les réunions, informer les bénévoles et les bénéficiaires, assurer le suivi administratif des dossiers ;

  • Vous assurez le suivi des inscriptions pour les évènements mis en place par le Comité, en étroite collaboration avec les personnes en charge.

Votre profil : Vous avez envie de soutenir des personnes en situation de handicap, et vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles associées à une excellente capacité d’organisation. Vous maîtrisez les outils informatiques de base (courriel, fichiers et documents, tableaux Excell simples). 

Implication : Le poste nécessite environ 8 heures de travail par semaine, réalisables en télétravail. 

Contact : Hugues Deneux – Vice-Président du Comité - Tél. 06 86 28 45 69 Email : hugues.deneux@avh.asso.fr

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