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Le Comité de Marseille offre toute une palette d'activités et de services. Vous pourrez ainsi commander un ouvrage en braille, emprunter un roman en format Daisy, prendre un cours d''informatique ou de locomotion. Vous pourrez également prendre rendez-vous avec l'assistante sociale pour vous aider dans vos démarches administratives. 

Au Comité vous pourrez aussi acquérir le matériel courant indispensable aux déficients visuels et commander le materiel qui n'est pas en stock.  Vous participerez aux sorties culturelles ou aux projections en audiodescription. Le Comité de Marseille prend une part active à toutes les manifestations autour du handicap visuel.

Adhésion : À compter du 1er Janvier 2019 le montant de l’adhésion est de 30 € pour 1 personne et de 50 € pour 2 personnes. Merci de votre compréhension et de votre participation à la pérennité de notre institution.

Pour avoir de plus amples informations sur notre Comité, n'hésitez pas à prendre contact avec nous (voir nos coordonnées). Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.

Informations : 

Présidente : Dominique de Garam

Trésorier : Gérard Stadler

Ouvertures : Lundi, mardi et jeudi 9h à 12h et 14h à 17h et le vendredi de  9h à 13h

Fermé le mercredi

Téléphones :

  • Accueil : 04 91 37 47 90
  • Secrétariat : 04 91 53 08 43
  • Bibliothèque sonore : 04 91 53 08 47
  • Club informatique : 04 91 53 08 49
  • Président : 04 91 53 08 42

Email du comité : comite.marseille@avh.asso.fr

Email des Nouvelles technologies et Informatique Adaptée : clubinformatique.marseille@avh.asso.fr

Page Facebook du comité : facebook AVH Marseille

Historique

On retrouve l’existence du groupe Valentin Haüy de Marseille en 1922. Haüy se prononce Haüï

Le groupe de Marseille a obtenu cette année là le diplôme commémoratif de l’exposition nationale de Marseille 1922.

Le comité a été présidé par Monsieur Paul Bertrand de Balanda (aveugle) qui a donné une impulsion importante au comité, aidé en cela par toute sa famille.

L’achat des locaux 5 rue Aldebert a été réalisé le 18 Mars 1968
La conciergerie en sous sol  a été achetée en complément le 10 Avril 1992
L’agrandissement a été effectué avec le local  acheté le 8 Décembre 1999 à la rue des Vignerons.

Le déménagement dans les nouveaux locaux achetés aménagés 72 rue Saint Suffren a eu  lieu le 15 Mai 2013. Le comité a ouvert ses portes le 21 Mai.

Après la vente du local rue Saint Suffren un nouveau local a été loué et aménagé entièrement au 175 rue Paradis à l'angle de la rue Sainte Victoire et de la rue Paradis.

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