Sommaire

Audiodescription

Audiodescription

Samedi 8 novembre à 14h30 : Film en audiodescription : Le roi lion (le film pas le dessin animé)

« Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit… »

Le roi lion - Bande annonce

Affiche du film

Sophrologie

Sophrologie

Vendredi 14 novembre à 10 h 15 : Magali nous propose une séance de sophrologie.

Participation demandée : 10 €

 

Ethymologie du mot sophrologie

Cuisine

Cuisine

Vendredi 21 novembre à 10 h : Atelier cuisine avec Nathalie

Participation 12 € par personne à l'inscription

 

photo d'un plat d'hiver

Rando

Rando

Samedi 22 novembre Rendez-vous à 13h15 : Rando avec Christophe et Anne-Marie.

Pour ceux qui viennent au rendez-vous par le tram A, s’arrêter à l’arrêt “Gares d’Orléans” ; pour ceux qui viennent par le tram B, s’arrêter à l’arrêt “Halmagrand”, et nous appeler qu’on vienne vous chercher.

Nous prendrons le bus 7 depuis le quai Mbis sur le Boulevard Alexandre Martin et irons jusqu'au terminus (Herveline) d'où partira la rando.

Chacun apportera son eau.

 

forêt d'Orléans

Théâtre

Théâtre

Samedi 29 novembre : nous sommes convier à assister à la représentation de la pièce "Oscar" de Claude Magnier par la troupe de théâtre Expression de Férolles.

"Bertrand Barnier, riche industriel autoritaire et maniaque, est réveillé à l’aube par l’un de ses employés, Christian Martin, qui lui annonce deux nouvelles fracassantes : il veut épouser sa fille… et surtout, il a détourné une fortune appartenant à l'entreprise. Pour se faire pardonner, Martin propose de rendre l'argent... mais les choses dérapent rapidement. S'ensuit une série de quiproquos, de malentendus, de valises échangées, de fausses identités, et de révélations familiales rocambolesques. La situation devient totalement incontrôlable, avec une galerie de personnages farfelus qui entrent et sortent à un rythme effréné. La pièce repose sur un comique de situation typique du vaudeville, rythmé, absurde, et délicieusement chaotique"

 

affiche de la pièce

Les actualités du comité