Sommaire

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Lieu de travail : 

 

Au Siège de l’Association

L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. Au travers de ses centres de formation, de ses entreprises adaptés et ESAT et de son foyer d’hébergement, elle permet aux déficients visuels de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Grâce aux activités de son Siège, elle contribue à favoriser l’accès des déficients visuels à de bonnes conditions de vie (accompagnement dans l’accès aux droits, à la culture, à du matériel spécialisé…). Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission.  

 

Le service : 

 

le Service de Matériel Spécialisé assure la promotion et la vente de matériels spécialisés auprès de ses clients déficients visuels.

Le Service de Matériel Spécialisé de l’association recherche un(e) Technico-commercial.

Sous la responsabilité du responsable de service, les missions sont les suivantes : 

 

Télé-conseil

 

  • Faire des études de prix (devis) : conseiller, sélectionner et chiffrer une solution/un produit auprès des clients, 
  • Réceptionner les appels téléphoniques (appels entrants et appels sortants)
  • Conseiller, proposer des solutions et orienter ses clients potentiels et son portefeuille client,
  • Préparer et optimiser ses argumentaires de vente, 
  • Etablir les devis techniques, suivre les dossiers et initier les relances, 
  • Conclure des ventes et effectuer la facturation et/ou le bon de commande, 
  • Traiter les commandes, 
  • Assurer le suivi des clients et la satisfaction liée au service après-vente

 

Vente en boutique

 

  • Accueillir, conseiller les clients et vendre les produits du catalogue en Boutique 
  • Assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle
  • S’assurer de la bonne tenue de la Boutique (Comptoirs, présentoirs, vitrines, réapprovisionnement, matériels de démonstration...)
  • Participer aux formations produits dispensées par les fournisseurs et autres spécialistes et profiter des temps calmes en boutique pour parfaire sa prise en main et son expertise sur le fonctionnement des produits
  • Participer aux contrôles qualitatifs des produits réceptionnés

 

Support Technique

 

  • Apporter une expertise technique à l’équipe, aux clients/bénéficiaires et aux bénévoles des comités 
  • Apporter une solution SAV de 1er niveau. 
  • Participer aux salons professionnels en région 
  • Participer aux journées Portes Ouvertes dans les Comités Régionaux selon les besoins du service. 
  • Dispenser des formations techniques sur les produits aux clients et/ou aux bénévoles en boutique et en régions

 

Compétences 

 

  • Accueil et service client,
  • Outils et logiciels informatiques, appétence pour les produits techniques

 

Qualités 

 

  • Rigueur, sérieux et dynamisme
  • Organisation et polyvalence
  • Réactivité
  • Qualités relationnelles
  • Goût du challenge et culture du résultat
  • Bonne présentation et excellent savoir-être

 

Profil 

 

  • Formation commerciale : BEP à brevet professionnel ou bac professionnel
  • Expérience dans la vente
  • Compréhension du handicap

 

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

 

Lieu de travail : 5 rue Duroc - 75007 Paris

 

Contrat : CDI Temps Plein (37 heures par semaine + RTT)

 

Rémunération : 28 K€ sur 13 mois

 

Prise de poste : Dès que possible

 

Ce poste vous intéresse ?

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : e.meguedden@avh.asso.fr

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