Lieu de travail : 

Au Siège de l’Association

L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. Au travers de ses centres de formation, de ses entreprises adaptés et ESAT et de son foyer d’hébergement, elle permet aux déficients visuels de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Grâce aux activités de son Siège, elle contribue à favoriser l’accès des déficients visuels à de bonnes conditions de vie (accompagnement dans l’accès aux droits, à la culture, à du matériel spécialisé…). Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission.  

 

Le service : 

Le Service de Matériel Spécialisé assure la promotion et la vente de matériels spécialisés auprès de ses clients déficients visuels.

 

Le Service de Matériel Spécialisé de l’association est à la recherche d'un(e) Technico-Commercial(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous aimez le contact client et que vous souhaitez contribuer à la satisfaction de nos utilisateurs, n'hésitez pas à postuler !

 

Sous la responsabilité du responsable de service, les missions seront : 

 

Télé-conseil

 

  • Conseil personnalisé : Étudier les besoins des clients, sélectionner et chiffrer des solutions adaptées.
  • Gestion des appels : Répondre aux appels entrants et sortants avec professionnalisme.
  • Suivi des clients : Établir des devis techniques, traiter les commandes et assurer le suivi client avec un service après-vente de qualité.
  • Conclure des ventes : Finaliser les ventes et gérer la facturation avec rigueur.

 

Vente en boutique

 

  • Accueil chaleureux : Offrir un service client de premier ordre en boutique.
  • Réception et mise en valeur des produits : Participer aux contrôles qualitatifs des produits réceptionnés, veiller à la bonne tenue de la boutique et à l’optimisation des espaces de vente.
  • Formation continue : Participer aux formations produits pour enrichir vos compétences et profiter des temps calmes en boutique pour parfaire sa prise en main et son expertise sur le fonctionnement des produits

 

Support Technique

 

  • Expertise technique : Apporter une solution SAV, fournir un support technique de premier niveau et former les clients et bénévoles.
  • Participation à des événements : Représenter notre service lors de salons professionnels en région et journées portes ouvertes dans les Comités Régionaux.

 

Compétences requises :

  • Excellente relation client et capacités d’écoute.
  • Maîtrise des outils informatiques et appétence pour les produits techniques.

 

Qualités appréciées :

  • Rigueur, dynamisme et sens de l'organisation.
  • Polyvalence et réactivité face aux défis.
  • Excellente présentation et savoir-être.

 

Profil recherché : 

  • Formation commerciale : BEP, brevet professionnel ou bac professionnel.
  • Expérience significative dans la vente.
  • Sensibilité et compréhension des enjeux liés au handicap.

 

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

Lieu de travail : 5 rue Duroc - 75007 Paris

Contrat : CDI Temps Plein (37 heures par semaine + RTT)

Rémunération : 28 K€ sur 13 mois

Prise de poste : Dès que possible

 

Vous êtes prêt(e) à relever ce défi ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à 

e.meguedden@avh.asso.fr

et rejoignez-nous pour faire la différence !

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